Categories

Fabricants

FAQs Minimall

Besoin d'aide ? Bienvenue dans la Foire aux Questions Minimall

 

Traits Minimall

 

Compte

Commande

Code promotionnel

Paiement

Livraison

Echanges et retours

Créateurs

Professionnels

 

Traits Minimall 

COMPTE



J’ai oublié mon mot de passe et/ou mon identifiant, comment le retrouver ?

Votre identifiant correspond à votre adresse e-mail. Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur "Mon compte" en haut à gauche de la page d'accueil. Puis, sur la page d'identification, ensuite cliquez sur " Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici ". Un nouveau mot de passe sera alors envoyé sur votre adresse e-mail.



Comment modifier les informations de mon compte Minimall ?

Identifiez-vous sur votre espace "Mon compte" à l'aide de votre adresse e-mail et mot de passe, vous pourrez alors modifier les informations de votre compte.

 

Comment se désabonner de la newsletter Minimall ?

Pour se désabonner, cliquez sur le lien "Pour se désabonner, consultez cette page", situé en bas de chaque newsletter Minimall. Vous pouvez également nous adresser votre demande par e-mail à contact@minimall.fr

 



COMMANDE



Où se trouve le panier de ma commande ?

Votre panier, correspondant à "Mon shopping bag", se trouve en haut à gauche de la page d'accueil. Pour voir le récapitulatif détaillé de votre panier, cliquez sur "Mon shopping bag".

 

Par quels moyens puis-je peux passer ma commande ?

Vous pouvez passer votre commande par Internet 24h/24h et 7j/7j. Mais aussi par téléphone auprès de notre Service Client au +33 (0)9 50 69 75 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, hors jour férié, de 10h à 16h.

 

Quels sont les prix pratiqués ?

Les prix sont affichés Toutes Taxes Comprises (TTC).

 

Comment savoir si les produits sont disponibles ?

La disponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné « Disponibilité : ». Les produits sont disponibles dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. Toutefois, la disponibilité peut varier dans une même journée en fonction des ventes. Dans le cas où nous ne pourrions obtenir un produit commandé, nous nous engageons à vous en informer au plus vite.

 

Est-il possible de modifier ou annuler une commande ?

Tout dépend de l'état d'avancement de votre commande. A cet effet, merci de contacter le Service Client Minimall, avec votre numéro de commande, soit :

- par e-mail, à l'adresse suivante contact@minimall.fr

- à l'aide de notre formulaire en ligne

- par téléphone au +33 (0)9 50 69 75 60 (prix d'un appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 10h à 16h

 

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Toute commande passée avant 12 heures est traitée le jour même. Toutefois, il arrive que le temps de traitement et de préparation d'une commande soit allongé de 1 à 2 jours ouvrés. Dès que votre commande est en cours de préparation puis est prête à être expédiée, vous recevrez un mail de confirmation, à partir de ce moment vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs annoncés.

 

 

CODE PROMOTIONNEL



Comment bénéficier d’un code promotionnel ?

Minimall vous propose des promotions tout au long de l´année. Pour être certain de ne pas manquer nos meilleures offres (frais de livraison offerts, % de réduction, offre de bienvenue...), inscrivez-vous à la Newsletter Minimall, accessible sur la page d´accueil.

 

Comment puis-je utiliser mon code promotionnel ?

Dans votre récapitulatif de commande « Mon shopping bag », vous pouvez indiquer dans le champs « Bons de réduction » votre code promotionnel, puis cliquez sur « Ajouter » pour le valider. Veillez toutefois à vous assurer de la période de validité du code. Nous vous rappelons également qu’un code est valable une seule fois par personne et n'est pas remboursable. Les codes ne sont pas toujours cumulables.

 

 

PAIEMENT



Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Minimall vous propose le paiement en ligne par carte bancaire - Carte Bleue, Visa et Mastercard - et par la solution de paiement sécurisée Paypal.

Si vous souhaitez régler par chèque, n'hésitez pas à contacter le Service Client Minimall qui pourra accepter et activer ce mode de règlement.

 

Est-ce que le paiement est bien sécurisé ?

La sécurisation des paiements et la confidentialité des informations que vous nous donnez sont pris très au sérieux par la société Minimall. Par conséquent, le site www.minimall.fr utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c'est à dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. La transaction s'effectue via le système de paiement en ligne E-TRANSACTIONS de notre banque partenaire CREDIT AGRICOLE, qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement. Lorsque vous entrez votre numéro de carte pour payer vos achats, en réalité vous transmettez vos données bancaires directement à notre banque, CREDIT AGRICOLE, qui les enregistre dans son serveur hautement sécurisé. Ces informations ne transitent par aucun intermédiaire, pas même Minimall, et ne sont pas non plus stockées chez notre prestataire technique.

 

 

LIVRAISON



Quelles sont les zones de livraison ?

Minimall livre en France métropolitaine, en Corse, à Monaco et en Europe. Pour une livraison dans le reste du monde, merci de contacter le Service Client Minimall qui vous donnera plus de renseignements sur les conditions de livraison relatives à chaque pays.

 

Quels sont les modes de livraison ?

Les livraisons sont effectuées par Colissimo, Lettre Max, Mondial Relay et Chronopost. Vous pouvez également opter pour la remise en main propre et le retrait chez Minimall, à Marseille dans le 6ème arrondissement.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Pour une livraison par Colissimo (Access et Expert), le délai constaté est de 48 à 72 heures. Pour une livraison Express par Chronopost, le délai constaté de 24 heures. Pour une expédition via Mondial Relay, le délai constaté est de 3 à 4 jours ouvrés (livraison du mardi au samedi en points relais). Pour une livraison par Lettre Max, le délai constaté est de 24 à 72 heures. Pour une livraison en Europe, le délai constaté est à partir de 2 à 5 jours ouvrés. Pour un retrait chez Minimall à Marseille dans le 6ème arrondissement, vous pouvez venir chercher votre commande le jour même.

 

Quels sont les coûts de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction du transporteur, du lieu de livraison et dans quelques cas du volume total des articles commandés. Le montant exact des frais de livraison à régler est indiqué, une fois l'adresse de livraison et le transporteur sélectionnés, avant la validation de votre commande.

Pour la France métropolitaine, les frais de livraison sont à partir de :

- 6,90 euros TTC par Colissimo

- 3,5 euros TTC par Lettre Max

- 5,5 euros TTC par Mondial Relay

- 21 euros TTC par Chronopost

 

Est-il possible d'avoir un emballage cadeau ?

Si vous souhaitez un emballage cadeau, il vous suffit de cocher la case « Emballage cadeau » lors de l’étape « Livraison » du processus d’achat. Votre commande sera préparée et emballée avec le plus grand soin dans un joli emballage Minimall. L'emballage cadeau est facture 1 euro TTC. Vous avez également la possibilité d’ajouter un message personnel sur une jolie carte Minimall.

 

 

ECHANGES ET RETOURS



Quelle est la date limite pour effectuer un retour ou un échange ?

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.

 

Comment procéder à un retour ou à un échange ?

Tout retour ou échange devra être signalé au préalable au Service Client Minimall, soit par courrier électronique à contact@minimall.fr, soit par téléphone au +33 (0)9 50 69 75 60 (Prix d’un appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 10 heures à 16 heures. Le Service Client vous indiquera alors les modalités à suivre et vous recevrez un e-mail de confirmation de demande de retour.



Que se passe t-il à réception de mon colis de retour ?

Dès réception de votre colis de retour et après vérification des articles retournées, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de votre retour. Un avoir sera ensuite créé sur votre compte Minimall et vous recevrez le code de cet avoir par courrier électronique. Votre avoir est valable 1 an.

 

Puis-je demander le remboursement de mon avoir ?

Vous pouvez demander le remboursement de votre avoir, durant sa date de validité. Minimall s'engage à vous rembourser dans un délai maximum de 14 jours.

 

 

CREATEURS



Je suis un créateur(trice), je souhaiterais proposer ma collection ?

Si vous souhaitez nous proposer vos créations, rendez-vous sur la page « A vos créations ! » ou adresser directement votre catalogue à Laura à laura@contact.fr

 

 

PROFESSIONNELS

 

Agences, cadeaux d'entreprise, revendeurs, détaillants, distributeurs ?

Nous pouvons vous proposer nos articles à des prix préférentiels selon les quantités commandées. Pour plus d'informations et pour obtenir un devis, merci de contacter le Service Client Minimall, en nous indiquant les informations sur votre entreprise, les produits et les quantités souhaitées, ainsi qu'une éventuelle date de livraison limite.

 

 

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question !?

Pas de panique. Utilisez le formulaire de contact, et nous répondrons à toutes vos questions au plus vite ! Ou alors, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@minimall.fr ou par téléphone au +33 (0)9 50 69 75 60 (prix d'un appel non surtaxé).