10-idées-de-prénoms-garçon-courts-et-leurs-significations

Félicitations, vous attendez un heureux événement!

Un petit être rien qu’à vous va bientôt pointer le bon de son nez. C’est un garçon, et vous commencez déjà à réfléchir au futur prénom de bébé?

Parce que le choix d’un prénom n’est jamais facile, nous avons décidé de vous donner un coup de pouce avec quelques prénoms pour garçons tendances.

Découvrez 10 prénoms de garçon courts qui séduisent de plus en plus les futurs parents.

10 idées de prénoms courts pour garçons et leurs significations

Swan

Swan est un très joli prénom court mixte. En anglais, il signifie « cygne » mais il se traduit aussi par « solennel » en latin. On fête la Saint Swan le 25 septembre, en même temps que la St Solweig, d’origine slave.

Swan accorde beaucoup d’importance à l’apparence. C’est un homme réfléchi qui aime être courtisé et être au centre de l’attention. Il n’a aucun problème de confiance en lui et il fait preuve d’une autorité naturelle séduisante.

Bien que ce soit un homme brillant qui épouse souvent une belle carrière, Swan est un éternel insatisfait. Il est donc en recherche perpétuelle d’expérimentation.

Derrière sa carapace d’homme sûr de lui, se cache en réalité une certaine timidité. En amour c’est un grand romantique. Il peut se montrer possessif et jaloux mais il saura faire preuve d’une grande douceur avec sa moitié. C’est aussi un ami très fidèle avec des valeurs très fortes.

prénom-garçon

Noah

D’origine hébraïque, le prénom Noah signifie « repos ». On fête les Noah le 10 novembre, c’est une variante du prénom Noé.

Avec sa personnalité charismatique, Noah est très sociable. C’est un homme de confiance.

Très curieux de nature, il aime voyager et partir à l’aventure. Il fait preuve de beaucoup de courage. Sa vie est faite de spontanéité et de surprises à travers les challenges qu’il se lance. Il veut régulièrement se lancer dans de nouveaux projets.

Noah n’est pas facilement influençable. Il se fait sa propre image du monde et se fie à son instinct pour juger les gens.

Grâce à un sens de l’écoute hors norme et une très bonne sociabilité, Noah exerce souvent un métier dans la communication ou un poste de commercial itinérant.

Malo

Malo est un prénom breton qui signifie « Prince sage ». On fête les Malo le 15 novembre lors de la fête de St Maclou.

Véritable travailleur dans l’âme, Malo aime les choses bien faites et ne supporte pas l’échec. Il atteint ses objectifs avec sa force de caractère très prononcée.

Ambitieux, Malo a toutefois l’esprit collectif et se soucie énormément du bien-être familial de son entourage.

prénom-garçon-court

Livio

Livio est un prénom antique que l’on fête le 5 mars. C’est un dérivé de l’olive.

Livio est un enthousiaste et un amoureux des choses simples. Il profite pleinement des plaisirs de la vie en appréciant les petites choses comme les grandes.

De ce fait, il aime être entouré de sa famille et de ses amis. Pour lui, les valeurs familiales et le bien-être personnel est très important.

Ce n’est pas un carriériste. Il préférera largement une vie tranquille où il peut s’épanouir sans contraintes.

Léon

Le prénom Léon est un prénom latin qui vient de Léo qui signifie « lion ». On le fête le 22 avril.

Léon est un homme réfléchi. Il fait preuve d’une grande patience et d’un calme à toute épreuve.

C’est un homme terre à terre qui aime comprendre ce qu’il se passe.

Il a besoin de stabilité et de sécurité dans sa vie personnelle comme au travail. Pour lui, l’évasion passe plutôt par la rêverie ou par l’écriture.

idée-prénom-garçon

Marin

Marin est un prénom d’origine latine qui signifie « maritime ». Sa fête est le 3 mars.

Marin est un homme séducteur, et comme tout chasseur qui se respecte, il aime qu’on lui résiste. Vous ne gagnerez pas son attention facilement.

Pour autant, c’est un homme doux et gentil qui recherche une femme à son image. Un trop fort caractère ne lui plaira pas.

Au travail et dans sa vie personnelle, il a beaucoup d’énergie et s’acharne pour que tout soit bien fait.

Lenny

Lenny est un prénom d’origine germanique. On fête les Lenny le 6 novembre, jour due la Saint Léonard.

Lenny est un homme déterminé. Quand il a une idée en tête, il va tout faire pour parvenir à bout de ses projets.

Dernière cette force de caractère, Lenny est un homme sensible qui a besoin des siens pour se sentir aimé. Il adore être au centre de l’attention. Il est heureux dans la compétition et aime le sport.

Mahé

D’origine hébraïque, Mahé est un prénom breton issu du prénom Matthieu. On fête les Mahé le 21 septembre, le jour de la St Matthieu.

Bon vivant, joyeux et charmeur, Mahé aime les plaisirs de la vie et est une personne sociable. Il a toutefois besoin de liberté car il n’apprécie guère les contraintes.

En amour, Mahé donne beaucoup pour sa famille et les gens qui l’entourent.  C’est aussi un généreux dans l’âme.

prénom-garçon-signification

Aylan

Aylan est prénom d’origine arabe qui signifie le « bouclier ». On le fête le 1er novembre.

Avide de liberté, Aylan n’aime pas être dirigé. Pour autant, c’est une personne gentille, joyeuse et entière.

Souvent de bonne humeur, il est apprécié pour sa sociabilité. Il apprend très vite de ses expériences, ce qui lui vaut une indépendance dès son jeune âge.

Enfant, il fera la fierté de ses parents en apprenant rapidement et en faisant preuve d’un motricité élevée.

Si vous ne connaissez pas encore le sexe de bébé, vous serez peut-être inspirés par nos idées de prénoms anglais pour petite fille.