8-idées-de-cadeaux-pour-jeunes-mamans

Votre femme va bientôt accoucher et vous voulez lui faire plaisir? Votre amie a fait une liste de naissance mais vous souhaitez lui offrir un cadeau qui lui sera destinée? Vous vous rendez à une baby-shower et cherchez une idée de cadeau pour la future maman?

Pourquoi ne pas lui offrir un cadeau qui lui sera entièrement destiné : un cadeau pour jeune maman?

Qu’elle ait déjà accouché ou non, elle appréciera votre gentille attention et sera heureuse d’avoir un cadeau rien que pour elle. Entre biberons et couches, les jeunes mamans n’ont souvent pas le temps de prendre soin d’elle. C’est donc l’occasion rêver pour leur offrir un objet personnalisé qu’elle gardera en souvenir ou un moment de détente pour se prélasser.

Un moment unique pour ne penser qu’à soi. Et c’est bien connu, une maman détendue fait un bébé détendu!!

Minimall vous a préparé quelques idées de cadeaux pour jeune maman qui ne manqueront pas de faire plaisir.

Les idées de cadeaux à offrir à une future maman

La personne a qui vous souhaité offrir un cadeau n’a pas encore accouché? Vous aimeriez un cadeau de grossesse utile?

Les futurs mamans sont très intéressées par tout ce qui touche au bien être de leur futur bébé. Vous lui ferez plaisir en offrant un cadeau personnalisé qu’elle pourra utiliser dès maintenant pour elle et son bébé.

Voici quelques idées de cadeaux pour la baby shower ou pour gâter la future maman.

Le bola de grossesse

Esthétique et pratique, le bola de grossesse est un collier de type sautoir que portent les mamans pendant la grossesse.

Ce collier au pendentif rond émet un son que bébé peut apprendre à reconnaître dès sa vie in utero.

Une fois né, le bébé reconnaît le bruit du bola qui l’apaise et le rassure.

Un accessoire élégant et utile pour habiller votre JOLI ventre rond.

bola-de-grossesse
@Bolapleinelune

Le cours de portage

De nombreuses mamans font l’option d’opter pour le portage bébé en écharpe.

Reconnu pour ses bienfaits naturels, le portage en écharpe assure la continuité de la grossesse, crée un lien d’attachement fort et apaise le bébé. La maman peut ainsi continuer ses activités en ayant son enfant tout contre soi.

Le cours de portage est le cadeau idéal pour une future maman qui souhaite se familiariser avec le portage avant la naissance de bébé. Elle peut aussi faire le choix d’assister au cours une fois que la naissance aura eu lieu.

cours-portage-bébé
@Fornessi

Le shooting photo de grossesse

Autre idée de cadeau qui fait plaisir à coup sûr à la future maman : le shooting photo de grossesse.

Immortaliser son ventre rond avec des photos professionnels fait parti des incontournables de la grossesse.

Vous trouverez des séances photos à des prix très abordables, il existe des offres découvertes spécial shooting de grossesse.

Certains professionnels se déplacent même à domicile, un vrai plus pour la future maman qui n’aura pas besoin de sortir.

Les livres sur la parentalité

Vous avez un petit budget mais souhaitez offrir un cadeau ludique?

Optez pour un livre à offrir à la future maman. Une attention qui fait plaisir et qui permet à la maman de se préparer à la maternité en bouquinant tranquillement.

Les livres sur l’éducation des enfants avec des conseils  et des témoignages sont aussi très utiles.

L’abonnement à un magasine dédié à la parentalité est aussi une excellente idée cadeau!

Une activité à faire avec bébé

Parmi les bonnes idées cadeaux, il y a celles qui se partagent en famille.

C’est le cas du cadeau en duo maman / bébé.

Une activité à faire avec son tout petit pour apprendre à se découvrir et à se détendre le temps d’un atelier.

Cela peut être un cours de massage bébé, un shooting photo en famille ou encore un atelier de relaxation avec bébé. Les mamans apprécient particulièrement ce type de cadeaux qui leur permettent d’être encore plus proche de leur enfant.

cadeau-maman-bébé-duo
@emoi-emoi

Un cadeau pour la jeune maman

Un moment de détente

Une maman qui vient d’accoucher est fatiguée et cale sur rythme de vie sur celle de son bébé. Rapidement, les effets de la fatigue se font sentir à travers des douleurs, des angoisses ou tout simplement un épuisement .

Recevoir un cadeau pour jeune maman fatiguée est donc une superbe idée.

Que vous optiez pour un coffret beauté à utiliser à la maison ou un soin post-natal dans un institut spécialisé, la jeune maman appréciera ce moment de détente. Si la maman est encore enceinte, vous pouvez lui offrir un massage pour femme enceinte.

Soin du visage, massage ou soin du corps, il existe des soins spécifiques pour se remettre en forme après un accouchement. Certains centres proposent même des cures post grossesse à différents tarifs.

Un coffret bien-être

Vous ferez aussi une heureuse en choisissant d’offrir un coffret cadeau jeune maman. Une box rempli de produit pour prendre soin de soi pendant la grossesse ou après l’accouchement.

box-beauté-femme
@belleaunaturel

Un cadeau ludique

Si vous cherchez une idée cadeau rigolote pour futur parents, vous pouvez choisir d’offrir un duo de vêtements assortis (bébé/ maman ou maman /papa). Un sweat personnalisé, un t-shirt ou une jolie robe! Une occasion de se prendre en photo pour immortaliser votre duo.

Autre idée rigolote mais très utile pour les futurs parents : leur offrir des heures de baby-sitting. Cela vous fera peut être sourire, mais tous les parents ont besoin de se retrouver pour être heureux…

Une sortie au cinéma, une balade, un dîner au restaurant, un verre entre copines etc….

En résumé :

  • Le bola de grossesse est un super cadeau pour une femme enceinte.
  • Les jeunes mamans aiment les cadeaux pour elle mais aussi les activités à faire en duo avec bébé.
  • Offrez-leur un moment de tranquillité en leur proposant de garder bébé.
  • Après l’accouchement, les femmes ont besoin de se retrouver et de se détendre. Tous les cadeaux ayant attraits au bien-être ou à la beauté sont les bienvenus.

Pour trouver encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à regardez l’un de nos 6 blogs pour mamans préférés, vous y trouverez des centaines d’idées cadeaux originales!