Bandeau-de-grossesse -utilisation-conseils-et-tendances

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit d’importants changements physiques. La ceinture abdominale est mise à rude épreuve et le poids du ventre se fait rapidement de plus en plus lourd sous la pression de l’utérus qui grossit. Les douleurs ligamentaires peuvent devenir une réelle gêne pour certaines femmes qui ont une désagréable sensation de pesanteur dans le bas ventre.

Les vêtements de grossesse deviennent vite indispensables pour assurer maintien et confort pour la future maman. Parmi eux, le bandeau de grossesse se positionne comme l’un des must have du dressing de la femme enceinte.

Non seulement c’est un accessoire de mode pour la femme enceinte mais c’est aussi un vêtement utile et pratique pour couvrir le bidon et maintenir bébé au chaud sans avoir le ventre à l’air à cause des t-shirts et pantalons qui sont parfois trop courts.

Comment porter son bandeau de grossesse et en faire un atout mode? Comment choisir son bandeau de grossesse? Minimall vous dit tout.

Qu’est ce qu’un bandeau de grossesse?

Un bandeau de grossesse est un accessoire utilisé par les femmes enceintes (un vêtement de grossesse), plus précisément un bandeau que l’on vient positionner autour du ventre.

Il en existe de différentes tailles :

  • Des petits bandeaux qui se portent sous le ventre.
  • Des grands bandeaux qui recouvrent l’ensemble du ventre.
  • Des modulables qui s’adaptent à la taille du ventre et aux besoins de la maman.

Il ne faut pas confondre bandeau de grossesse et ceinture de grossesse. Ces dernières sont des bandes de soutien que l’on positionne autour du dos et du bas-ventre afin de soulager les douleurs dorsales et les douleurs ligamentaires liées à la pression de l’utérus.

Le bandeau de grossesse a plus une fonction esthétique et pratique pour se sentir à l’aise dans ses vêtements.

bandeau-de-grossesse
@verbaudet

Le bandeau de grossesse : quelle utilité?

Le bandeau de grossesse est un accessoire de grossesse esthétique et pratique.

Il permet aux futures mamans de couvrir leur ventre tout en allongeant la taille de leurs tops et tee-shirts qui sont souvent devenus trop courts au fur et à mesure que la grossesse avance.

Il est aussi apprécié pour son confort car il soutient mieux le poids du ventre. Les mouvements sont donc plus agréables. Il est parfait pour soulager de petites douleurs ligamentaires.

En revanche, lorsque la maman a vraiment mal au dos, elle achète plutôt une ceinture de grossesse pour avoir un maintien plus important.

Il permet d’afficher fièrement son état lorsqu’il est positionné par dessus le tee-shirt et en plus, il maintient le ventre au chaud et souligne les courbes avec élégance.

Certains bandeaux de grossesse sont directement intégrés dans les jeans et les pantalons et d’autres s’achètent séparément en tant qu’accessoires de grossesse. On les utilise dès le début de la grossesse, mais ils sont particulièrement appréciés vers six mois de grossesse lorsque le ventre a déjà bien grossi.

bandeau-grossesse-femme
@asos

Comment choisir et porter un bandeau de grossesse?

Il existe différentes tailles de bandeaux de grossesse. Voici comment choisir un bandeau de grossesse en fonction de ses propres besoins.

  • Le bandeau de grossesse qui se porte sous le ventre : il est pratique sur le début de la grossesse et pour les femmes ayant un ventre de petite taille. Il assure un maintien sous le ventre et se porte particulièrement avec des pantalons taille basse.
  • Le bandeau de grossesse qui recouvre tout le ventre : il couvre tout le ventre jusqu’à la poitrine et est très agréable pour les femmes en recherche de maintien. Idéal du 3ème mois à la fin de la grossesse.
  • Le bandeau de grossesse modulable : il s’adapte selon les envies et évolue au cours de la grossesse. Il peut aussi bien se porter sous le ventre que tout autour.

Où acheter un bandeau de grossesse? Les bandeaux de grossesse sont vendus dans tous les magasins spécialisés ou ayant un rayon pour femmes enceintes.

bandeau-femme-enceinte
@pearlsofbaby

4 types de bandeaux de grossesse tendances

Le bandeau de grossesse classique

Un basique dans le dressing de grossesse, le bandeau uni s’ajuste sur ou sous n’importe quel type de vêtement au gré de ses envies.

Le bandeau de grossesse évolutif

C’est le bandeau idéal pour faire toute la grossesse. On l’ajuste selon ses besoins. Il est un peu plus onéreux mais très pratique pendant 9 mois.

Le bandeau de grossesse original

S’il y a bien un moment où l’on a droit à un peu de fantaisie, c’est pendant la grossesse. Vous pouvez donc opter pour un bandeau de grossesse original avec un beau motif ou un message mignon annonçant l’arrivée de bébé. Une manière d’afficher fièrement votre maternité !

Le bandeau de grossesse de soirée

Qui a dit qu’une femme enceinte ne pouvait pas briller sans ressembler à un ballon de baudruche? Le ventre attire bien souvent les regards sur les futures mamans. Il existe de très jolis bandeaux de grossesses à paillettes qui permettent de sublimer une tenue simple en un rien de temps.

En résumé :

  • Ne confondez pas bandeau de grossesse et ceinture de grossesse.
  • Le bandeau de grossesse est un accessoire de grossesse pour couvrir et maintenir le ventre.
  • Il en existe de différentes tailles selon vos envies du moment.