8 idées de cocktails d’Halloween pour enfants, bons et effrayants

Pour régaler les petits monstres assoiffés à un goûter d’Halloween, les breuvages se glissent dans le thème de l’horreur. Les boissons prennent des aspects dignes des potions maléfiques les plus redoutables. Pour être des boissons d’Halloween dignes de ce nom, elles donnent un frisson des plus agréables avec leurs saveurs qui explosent en bouche. 8 idées de cocktails d’Halloween pour enfants, bons et effrayants.

Un cocktail rouge sang

À Halloween, le faux sang est partout sur les déguisements, la décoration et toutes les recettes. Le bar à boissons d’Halloween contient lui aussi sa dose de fausse hémoglobine, avec un cocktail rouge sang sans alcool.

Ingrédients : 

  • Du jus de fruits de couleur rouge au choix (orange sanguine, pamplemousse rose, mix fruits rouges…) ;
  • De l’eau gazeuse ;
  • Du sirop rouge (fraise ou grenadine)
  • Du jus de citron.

Les ingrédients rouges sont les plus présents dans ce cocktail pour enfant à boire à Halloween. L’eau gazeuse apporte l’effet effervescent, sert à mélanger le sirop et désépaissit le cocktail. Elle est donc à doser selon sa préférence. De même que le jus de citron, dont l’acidité va contrebalancer la saveur sucrée du cocktail.

Des verres transparents permettent de bien apprécier la couleur rouge sang du cocktail. Pour un effet halloweenesque encore plus sanguinolent, du sirop ou du colorant rouge peut venir décorer le haut du verre.

Le jus de citrouille

jus de citrouille Halloween

Légume d’automne riche en vitamines et délicieux, la citrouille est la star d’Halloween. Elle s’utilise en déco comme en cuisine. Rien de tel que la fête d’Halloween et son jus de citrouille pour en faire déguster aux enfants. 

Ingrédients :

  • Une citrouille (taille à choisir en fonction du nombre de petits démons à régaler) ;
  • Un oignon
  • De la crème
  • Du jus de citron

Pour confectionner le jus à servir aux enfants à Halloween, il suffit de faire cuire une citrouille coupée en dés dans un bouillon aromatisé à l’oignon puis de mixer. Un peu de jus de citron peut être ajouté, ainsi que de la crème pour obtenir un délicieux velouté. 

La dégustation se fait avec le jus servi bien frais. Pour les plus grands téméraires qui fêtent Halloween le jus peut être devenir démentiel corsé avec quelques gouttes de tapioca ou du piment. 

Le smoothie rouge

Après avoir récolté et mangé des tas de friandises, déguster des produits naturels fait du bien. Un smoothie de fruits rouges constitue une excellente potion d’Halloween. 

Ingrédients :

  • Des fruits rouges, frais ou congelés ;
  • Du lait ;
  • Facultatif : un peu de sucre

Pour ravir les petits démons avec un smoothie aux fruits rouges, il suffit de passer l’assortiment de fruits au blender après y avoir ajouté du lait. La boisson peut être bue telle quelle, ou il est possible d’ajouter un peu de sucre pour adoucir la saveur. 

Un cocktail avec œil flottant 

cocktail halloween enfants

Trouver un œil flottant dans son verre plutôt qu’un glaçon à de quoi faire frissonner à Halloween. Une boisson qui fait son petit effet auprès des enfants, mais pas que.

L’œil flottant se glisse de préférence dans une boisson translucide, dans laquelle il est bien visible, comme un sirop à l’eau. Avec une boisson plus épaisse, comme un jus de fruit par exemple, on mise sur des couleurs contrastés pour que l’œil flottant ressorte bien.

L’œil est en fait un litchi dénoyauté, renfermant un grain de raison noir. Une recette simplissime, mais redoutable pour épater ses jeunes invités et réussir la fête d’Halloween.

Un cocktail vert monstrueux

cocktail enfants halloween

À Halloween, le cocktail vert n’est pas sans rappeler la mixture des chaudrons bouillonnants. Mais dernier cet aspect inquiétant se cache un délicieux goût fruité.

Ingrédients :

  • Des pommes vertes ;
  • Du jus de citron ;
  • Un concombre ;
  • De la limonade.

Pour réaliser ce cocktail vitaminé bien vert, il faut extraire le jus des pommes et du concombre. Les passer à la centrifugeuse permet de récupérer leur jus facilement. Le jus de citron aide à fixer la couleur du cocktail. Gazeuse, la limonade apporte les bulles et rectifie l’acidité de cette potion pour plaire aux palais des enfants.

Le cocktail fumant

cocktail fumant halloween enfant

Il n’y a pas que les déguisements pour épater les enfants un soir d’Halloween. Le cocktail qui fume a toujours un effet saisissant. 

Pour obtenir un cocktail fumant, il suffit de préparer une boisson appréciée des enfants, par exemple en suivant l’une des recettes de cet article. Le dégagement de fumée se crée lorsqu’un morceau de glace carbonique entre en contact avec la boisson, à température ambiante.

La manipulation peut se faire devant les enfants, mais un adulte doit opérer. La manipulation de la glace carbonique demande des gants de protection. Elle ne doit pas être ingérée ni inhalée.

La Sangria sans alcool

boissons enfants halloween

La sangria est un cocktail convivial : préparé dans un grand récipient, chacun se sert. Un service parfait pour Halloween, puisque le grand bol de boisson sombre peut être orné de décoration effrayante : bonbons en forme d’insectes ou de vers ; glaçons en forme de mains ou renfermant des araignées (en bonbons), faux yeux en litchi fourrés de myrtilles…

Ingrédients :

  • Du jus de raisin ;
  • De la grenadine ;
  • Des fruits coupés en morceaux ;
  • De la limonade.

Tous les ingrédients sont à mélanger dans un grand saladier. Il est conseillé de préparer la sangria d’Halloween à l’avance et de la réserver au frais, pour que les fruits puissent bien infuser.

Le cocktail fiole avec cervelle

Un cocktail façon fiole de formol dans laquelle flotte une cervelle est tout à fait impressionnant pour Halloween. Ce cocktail sans alcool est pourtant simple à réaliser, avec des ingrédients appréciés des enfants.

Ingrédients :

  • De l’eau ;
  • Du sirop rouge (grenadine, fraise, framboise, cassis) ou clair (citron, menthe) ;
  • Des bonbons en forme de vers.

Le cocktail cervelle est en fait un simple sirop à l’eau, dans lequel sont mis à tremper des bonbons aux formes suggestives de vers. En amasser quelques-uns et les plonger dans un liquide coloré donne un aspect de cervelle plus vrai que nature, à vous coller des frissons.

Ces cocktails d’Halloween sans alcool reprennent des boissons et saveurs appréciées des enfants. Pour maximiser leur effet, il suffit de les présentés dans des contenants horrifiques et sur une jolie table dressée au thème d’Halloween. Quel est votre cocktail d’Halloween préféré ?