Le départ pour l’école est souvent précipité, mais votre fillette n’en oublie pas pour autant d’être coquette. Elle aime jouer avec ses cheveux et arborer des coiffures variées jour après jour ? 12 idées de coiffure de petite fille simple pour l’école.
Sommaire
La queue de cheval
La queue de cheval est l’une des coiffures les plus simples et les plus rapides à faire, mais elle donne toujours un look soigné.
Pour varier les styles, votre fille peut porter une queue de cheval basse ou une queue de cheval haute, nouée avec un élastique fantaisie, un chouchou ou une mèche de cheveux enroulée sur elle-même.
La tresse classique
La tresse est une jolie coiffure apprêtée facile à réaliser. Pratique, elle a aussi le mérite de bien tenir les cheveux, de ne pas se défaire facilement au gré des mouvements de votre enfant, notamment à la récré et pendant les séances de sport. Cette coiffure simple et élégante est donc idéale pour une journée d’école bien remplie.
Des boxer braids
Les boxer braids sont des tresses plaquées et inversées. Mises en avant par les boxeuses, d’où leur nom, elles sont aussi parfaites pour affronter les contrôles et autres évaluations à l’école.
Faciles à réaliser, les boxer braids se tressent comme deux nattes classiques, en passant simplement les brins par en dessous et en commençant contre le front.
Le chignon de danseuse
Le chignon de danseuse met en valeur un joli port de tête. Il se porte haut sur le crâne ou sur la nuque.
Il donne de la prestance lors des passages au tableau, pour les exposés et les récitations qui rythment une journée de classe.
Les couettes
Coiffure enfantine par excellence, les couettes sont l’un des choix préférés des fillettes pour coiffer leurs cheveux. Indémodables, elles se portent par deux avec une raie au milieu, ou en une couette unique sur le côté.
Des cheveux lâches retenu par un serre-tête
Grâce aux accessoires, les cheveux laissés lâches deviennent une coiffure simple à l’apparence plus travaillée. Notamment, le serre-tête donne une allure de petite fille studieuse et ultra stylée.
Une mèche retenue par une barrette
Les barrettes sont des accessoires très prisées des fillettes. Colorées, à paillettes, en forme de papillon, de fleurs… elles adoptent divers styles pour orner en un clic la chevelure d’une petite fille et dégager une mèche tombant devant les yeux.
Des chignons macarons
Très mignons portés par une jolie frimousse, les chignons macarons sont simples à réaliser. Il suffit de scinder la chevelure en deux couettes, à enrouler chacune sur elle-même en un chignon.
Cette coiffure se décline en plusieurs variantes, en laissant les cheveux lisses ou en les tressant, en intégrant tous les cheveux dans les chignons macarons ou en gardant une partie des cheveux libres.
Une jolie cascade de boucles sans chaleur
Pour gagner du temps et se préparer rapidement les matins des jours d’école, arborer de jolies ondulations dans les cheveux est une coiffure idéale.
Tout débute la veille au soir : après le shampoing, il suffit de placer d’enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes et de les maintenir ainsi le temps du séchage. Le matin, les cheveux se positionnent en jolies boucles.
La demi-queue de cheval
La demi-queue de cheval dégage le visage angélique des petites filles dans une coiffure pleine de douceur. Il suffit de ramener les cheveux de l’avant de la tête sur le haut ou l’arrière du crâne, en gardant la masse de cheveux inférieure libre. Élastique, nœud ou pince, la demi-queue de cheval se fixe à l’aide de l’accessoire pour cheveux de son choix.
Pour réinventer son look au quotidien, des variantes peuvent être réalisés à partir de cette coiffure simple : les cheveux peuvent être laisser au naturel, être tressés ou être ramenés en bun.
Un chignon nœud
Pour une coiffure mignonne et originale, vous pouvez réaliser un chignon nœud avec les cheveux de votre fille. Malgré son style sophistiqué, cette coiffure est facile à réaliser.
La chignon nœud se réalise à partir d’une queue de cheval haute. Dans l’élastique, celle-ci n’est pas complètement sortie : les pointes des cheveux doivent rester sous l’élastique. Le bun de cheveux obtenu est alors à séparer en deux parties égales. La demi-queue est ramenée au centre puis fixée à l’aide d’épingles à chignon.
Une couronne de tresses
Votre fille est fan des princesses ? Elle se fera un plaisir d’aller montrer à ses copines d’école sa coiffure de princesse en arborant une jolie couronne de tresses.
Il s’agit de faire deux tresses collées, en épaississant les brins à chaque fois et de les réunir au niveau de la nuque, en fixant le tout avec des épingles.
La couronne tressée peut être portée ainsi ou être accessoirisée avec un joli ruban ou des épingles perlées par exemple.
Ces coiffures simples de petite fille sont parfaites pour le quotidien des journées d’école, mais aussi pour les événements spéciaux comme la rentrée scolaire, la photo de classe ou encore la kermesse.