quels collants avec quelle jupe

La jupe, c’est le summum de la féminité. Cependant, en hiver, comme à la mi-saison, les jambes ne peuvent pas rester découvertes, surtout s’il s’agit d’une jupe courte. Heureusement, il existe un accessoire de mode qui peut sauver votre style sans avoir froid : les collants. Ces derniers permettent d’une part de réchauffer vos jambes et d’autre part de les habiller. Mais alors, comment choisir ses collants en fonction de sa jupe ?

Sommaire

Quels collants choisir avec une jupe courte ?

jupe jeans collants noirs

Si vous êtes adepte de la jupe courte ou la mini-jupe, les collants ne seront pas de trop pour réchauffer vos jambes durant la saison froide. Pour l’hiver, choisissez des collants suffisamment épais et opaque (40D minimum), car votre jupe courte ne protège que partiellement vos jambes et un collant fin ne vous gardera pas au chaud. Pour l’automne ou le printemps, vous pouvez opter pour des collants plus fins, à pois ou à motifs, car les températures sont plus clémentes.

quels collants avec quelle jupe

Quels collants choisir avec une jupe longue ?

Si jupe et collant vont de paire, qu’en est-il si vous portez la jupe longue ? Dans ce cas, sachez que les collants ne sont pas obligatoires si vous ne craignez pas trop le froid. En effet, le tissu de la jupe (à condition qu’il soit suffisamment épais) vous protège du froid et du vent sur la quasi-totalité de vos jambes.

Toutefois, si vous craignez le courant d’air, vous pouvez porter un collant fin sous votre jupe longue.

Quels collants porter avec une jupe colorée ?

quels collants avec quelle jupe

Qu’elles soient mini ou maxi, vous aimez peut-être les jupes colorées. Dans ce cas, il faudra choisir la couleur de vos collants en fonction de cette dernière, afin de ne pas ressembler à un sapin de Noël. Pour ne pas faire de fashion faux-pas, optez pour un collant noir, minimum 40D. C’est une valeur sûre, peu importe la couleur de votre jupe. De plus, vous pouvez jouer sur les motifs des collants qui peuvent ajouter une réelle plus-value à votre look.

En revanche, si vous souhaitez apporter un peu plus d’originalité et de gaité à votre look, vous pouvez assortir vos collants selon la couleur de votre jupe (ton sur ton ou camaïeux), soit avec des collants de couleurs neutres comme le gris, le blanc ou le beige.

Toutefois, si vous vous sentez d’assumer votre style au grand jour, osez les collants flashy ou fluo !
Comment choisir ses collants avec une jupe noire ?

quels collants avec quelle jupe

L’avantage du noir, c’est qu’on peut l’assortir avec tout, absolument tout, chose que l’on recherche à tout prix si l’on est enceinte ! Que ce soit un collant opaque noir, un collant coloré ou encore, un collant à motif. Il n’y a aucune restriction, mis à part votre style. Pour un look classique, misez sur des collants noirs ou avec des teintes neutres. En revanche, pour un look excentrique, optez pour des collants colorés. Et pour un look élégant et sexy, les collants à motifs seront idéaux.

Quels collants porter pour ne pas avoir froid en hiver ?

quels collants avec quelle jupe

Pour ne pas avoir froid avec votre jupe cet hiver, il vous faudra des collants opaques et épais. Mais ce n’est pas tout, car la matière des collants doit également être prise en compte.

Les collants en laine sont les meilleurs pour cette saison, mais attention, suivant la qualité, ces collants peuvent gratter et être inconfortables. Pour éviter ce désagrément à moindre coût, vous pouvez choisir des collants en coton. C’est une matière qui se porte toute l’année, mais si vous les choisissez suffisamment opaques et épais (jusqu’au 100D), vous ne pourrez pas avoir froid. Mais si vous craignez vraiment le froid, vous pouvez choisir une paire de collants en polaire ou en thermolactyl. Ce ne sont pas les collants les plus élégants ni tendances, mais une chose est sûre, c’est que ce sont les plus chauds !

Le collant couleur chair, oui ou non ?

La question est difficile et largement abordée… Ainsi, la réponse collective est qu’il vaut mieux éviter de porter des collants couleur chair, car ils ne sont jamais vraiment en harmonie avec votre vraie carnation de votre peau… En effet, ces collants sont souvent critiqués, car ils sont mal choisis (trop foncés ou trop clairs ), mais aussi, l’effet brillant de ces derniers. Le rendu n’est donc absolument pas naturel. C’est leur principal reproche, le manque de naturel. Après, si vous arrivez à trouver un collant couleur chair adapté à votre carnation et sans l’effet de brillance, pourquoi pas !