quels collants avec quelle jupe

Il est l’heure d’enfiler vos plus jolis collants pour continuer à porter des robes et des jupes sans avoir froid. Cela pourrait être simple, car en théorie, c’est juste un collant à mettre sans se poser de questions. Mais ce n’est plus le cas, car aujourd’hui, il faut savoir comment choisir ses collants en fonction de sa jupe. Selon la couleur, la matière ou la longueur. Découvrez tous nos conseils de mode en poursuivant votre lecture.

Comment choisir ses collants avec une jupe en jean ?

jupe jeans collants noirs

Bien plus présente en été qu’en hiver, la jupe en jean se porte à n’importe quelle saison. Son grand avantage, c’est qu’elle est très facile à porter et dans n’importe quelles circonstances. C’est votre style du jour qui va définir quels collants choisir, car il y a plusieurs déclinaisons possibles :

  • Le collant noir 20 deniers : basique et classique, il se prête à tous les styles de vêtements et de chaussures ;
  • Le collant fantaisie : sera idéal si vous souhaitez ajouter un peu d’originalité à un look classique. Vous avez le choix : collant résille, en plumetis, à dentelle ou pour les plus audacieuses, un collant à motifs ;
  • Le collant coloré : se décline en deux versions, la version chic avec des nuances foncées (bleu-marine, gris, etc.) ou la version originale avec des couleurs plus flashy !

Comment choisir ses collants avec une jupe noire ?

quels collants avec quelle jupe

Si jupe et collant ne sont pas toujours faciles à associer, avec la petite jupe noire tout est plus simple. Qu’elles soient en laine, en cuir ou en simili-cuir, elle se décline en plusieurs longueurs pour satisfaire tout le monde. Généralement, la jupe noire se porte en version courte, soit mini, soit midi. Mais peu importe la longueur choisie, vous pourrez vous permettre n’importe quelle fantaisie avec vos collants :

  • Le collant noir : classique, à choisir épais ou transparent en fonction de votre morphologie, mais surtout, des températures extérieures. Pour les mois les plus froids, misez sur le collant noir opaque 40 deniers afin de réchauffer vos gambettes et être à l’aise (surtout si vous êtes enceinte). En revanche, lorsque les températures sont plus douces, un collant 20 deniers fera l’affaire ;
  • Le collant à motifs : l’avantage du noir, c’est qu’il se marie avec tout ! Que ce soit le collant à petits motifs, en plumetis ou voile ;
  • Le collant de couleur pop : sera parfait pour égayer votre look 100% noir. L’idéal, c’est de marier votre jupe noire à collant prune, bleu cobalt ou même rouge grenat pour flatter votre silhouette.

quels collants avec quelle jupe

Avec une jupe en velours ?

quels collants avec quelle jupe

Cet automne, la jupe en velours est top tendance et surtout, elle permet de réchauffer n’importe quelles jambes ! Afin de ne pas avoir froid, privilégiez les collants épais dans des teintes hivernales : prune, vert bouteille, bordeaux, bleu marine, etc. Mais vous pouvez également l’associer avec :

  • Le collant noir : à choisir en fonction de la température extérieure. Des collants presque transparents 20 deniers pour les températures correctes et des 40 deniers pour les températures froides ;
  • Le collant résille : qui sera parfait pour casser le look classique de la jupe en velours. Pour cela, optez pour des collants résilles à petites mailles ou en plumetis.

Avec une jupe à motifs ou à imprimés ?

quels collants avec quelle jupe

Si vous portez déjà une jupe à motifs ou à imprimés, soyez soft pour ne pas surcharger votre look. Pour cela, vous pouvez choisir :

  • Le collant de couleur sombre : toujours dans l’optique de ne pas surcharger votre silhouette, optez pour une teinte neutre et unie. La plus classique est le gris, mais vous pouvez également choisir une teinte présente dans les motifs de votre robe ;
  • Le collant chair transparent : idéal pour un effet jambes nues. Mais à condition de choisir exactement la carnation de votre peau et d’une matière pas trop épaisse, ni trop brillante, pour un rendu naturel;
  • Le collant noir (encore et toujours !) : qui se mariera parfaitement avec n’importe quel motif. Dans ce cas de figure, la température n’affectera pas spécialement votre look, en revanche, ce sera la longueur de celle-ci qui le fera. Par exemple, si votre jupe est longue et chargée en motif, privilégiez un collant fin afin d’équilibrer votre silhouette.