beaux cheveux enceinte

On entend toujours parler des bienfaits de la grossesse sur la beauté des cheveux. Mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est qu’après l’accouchement et son lot de désordres hormonaux, certaines femmes souffrent de perte de cheveux. Eh oui, après une grossesse, les cheveux ont tendance à tomber. D’ailleurs, même lorsqu’on est enceinte, on peut être sujette à des fluctuations hormonales qui viennent perturber l’état de notre belle chevelure. Sans forcément les perdre par poignées, on constate parfois que les cheveux sont plus fins. Toutefois, pas d’inquiétude, en ce qui concerne les effets post partum, il s’agit en général d’une chute de cheveux momentanée et non pas d’une perte de cheveux à proprement parler. Cela reste cependant une épreuve perturbante pour nombre de jeunes mamans qui n’y sont pas préparées.

Vous voilà maintenant prévenue. Vous n’avez plus qu’à suivre nos conseils pour protéger votre chevelure pendant et après la grossesse.

Attention aux soins utilisés

shampoing naturel femme enceinte

Pour votre santé, mais aussi pour la beauté de vos cheveux, mieux vaut vérifier attentivement la composition des produits que vous utilisez pour vos cheveux. Bien souvent, les shampoings et soins industriels contiennent des produits nocifs pour notre santé(silicone, sulfates). Au-delà de leur relative dangerosité, leur efficacité est également à remettre en cause puisqu’ils abîment les cheveux en empêchant le cuir chevelu de respirer et en agressant la fibre capillaire. Et s’il y a bien un moment propice pour adopter les soins naturels, c’est bien pendant la grossesse, pour soi-même mais aussi et surtout pour son enfant.

Vous l’aurez compris, si vous voulez protéger vos cheveux pendant la grossesse, optez pour des shampoings doux et des shampoings naturels.

Protéger vos cheveux des rayons UV

spray cheveux UV

D’une manière générale, on conseille souvent aux femmes enceintes de bien protéger leur peau du soleil pour éviter le fameux masque de grossesse. Mais les cheveux eux aussi, ont besoin d’être protégés ! Si votre peau prend des coups de soleil, c’est aussi le cas de votre cuir chevelu. Pour protéger ce dernier, et par la même occasion éviter que vos cheveux ne se dessèchent, appliquez une protection UV naturelle pour faire barrière contre les agressions extérieures. Elle va recouvrir la  fibre capillaire d’un voile protecteur et vous éviter le grand déplaisir des cheveux cassés après l’été.

Faites des soins capillaires pour les fortifier (mais pas n’importe lesquels)

cheveux long femme enceinte

N’attendez pas de voir apparaître les effets indésirables du post partum sur vos cheveux, prenez dès maintenant des actions préventives. Il faut en général 3 mois pour que la perte de cheveux se manifeste chez les jeunes mamans. C’est aussi la durée nécessaire à de nombreuses vitamines pour cheveux pour qu’elles démontrent leur efficacité.

Après la grossesse ou pendant, n’hésitez pas à vous supplémenter en zinc ou à prendre des compléments alimentaires naturels spécifiquement conçus pour lutter contre la chute de cheveux. Au-delà d’une alimentation équilibrée et riche en zinc et fer, les vitamines pour cheveux vous apporteront les nutriments nécessaires pour des cheveux resplendissants. Les Gummies Hair Formula d’Hairlust, vous aident à combler les carences grâce à une formule végane et naturelle, pour le bien-être de vos cheveux et de votre bébé.

Craquez également  pour des produits fortifiants et nourrissants spécialement conçus pour lutter contre la chute de cheveux. Hairlust, spécialiste des soins cheveux naturels, propose par exemple des coffrets très complets pour protéger et fortifier la chevelure après l’accouchement. Dans sa Hair Rehab Box, tout a été pensé pour favoriser la croissance des cheveux. Shampoing sans sulfates au sel naturel de la mer Morte, après-shampoing à l’huile de grenade et l’huile d’olive, masque cheveux nourrissant à l’huile de graine de café, les nombreux produits qui composent le coffret permettent de traiter le problème de fond en comble.

Vous pouvez également commencer par des soins naturels à base d’huile végétale anti chute de cheveux comme notamment l’huile de macadamia ou de colza.

Faites attention à ne pas tirer quand vous brossez vos cheveux

brosser cheveux doucement perte cheveux brosse bambou

 

La brosse anti-chute de cheveux, ça n’existe pas vraiment. En revanche, choisir une brosse adaptée pour un brossage en douceur, c’est tout à fait possible. La gamme de brosses en bambou d’Hairlust offre ainsi un brossage à la fois efficace et doux quelle que soit votre nature de cheveux. Le bambou permet d’éviter le phénomène d’électricité statique causé par les matières synthétiques. Lorsque vous vous brossez les cheveux, commencez toujours par le bout de vos mèches et remonter progressivement jusqu’à la racine, sans forcer si vous rencontrez des nœuds.

Prenez soin de vous coiffer avec des gestes doux pour ne pas casser la fibre et fragiliser votre chevelure.

Voilà, vous savez désormais comment conserver, pendant et après la grossesse, une chevelure dense et en pleine santé ! Quel soin a retenu votre attention ? Dites-nous tout en commentaire !