idées de cadeau de baptême

Vous faites prochainement baptiser votre enfant et souhaitez gâter vos invités avec un cadeau d’invité pour le baptême ? Excellente idée ! Faire plaisir à ses invités, c’est aussi leur montrer que vous êtes heureux d’avoir partagé cette journée avec eux. Sans compter d’y voir une occasion de les remercier pour leur générosité.

En plus d’être une bonne idée, les cadeaux d’invités de baptême contribuent à la décoration à thème et ils laissent de beaux souvenirs que l’on  peut garder. Alors que jusqu’à présent il était de rigueur d’offrir des dragées en guise de cadeau invité, la mode actuelle est à l’originalité !

Savons, bougies, yoyo de bois, gobelets de baptême, biscuits personnalisés, voici les meilleures idées de cadeaux d’invités à offrir pour un baptême. 

Les confitures maison

confitures maison pour cadeau de bapteme

Adepte du DIY, vous êtes plutôt du genre à choisir un cadeau écologique et engagé ? Pourquoi ne pas chouchouter vos invités avec un pot de confiture maison mis dans de petits ou gros pots recyclés ? La touche gourmande est toujours appréciée !

Pour la déco de vos confitures maison, vous n’aurez qu’à confectionner vous-même de jolies étiquettes et décorer le pot d’une touche nature.

Les gobelets de baptême personnalisés

gobelet personnalisé baptême

Puisque la plupart des cadeaux de baptême pour les invités demandent un petit investissement budgétaire, il est normal de vouloir un cadeau qui perdure dans le temps. Tout au moins, il est plus plaisant d’offrir des cadeaux qui auront une réelle utilité pour les invités. Les dragées et les confiseries, c’est bien, mais ça n’a rien d’original et c’est en général rapidement consommé.

Alors en matière d’idées innovantes pour gâter ses convives, pourquoi ne pas leur offrir de jolis gobelets de baptême personnalisés comme sur gobelets.com ? Si vous voulez un cadeau que vos amis et votre famille ne vont ni jeter, ni oublier après quelques jours, c’est sans aucun doute une merveilleuse idée.

Les gobelets personnalisés pour le baptême serviront également de vaisselle pour le jour J ! Bonne nouvelle pour étoffer votre thème de décoration de baptême. Mais en plus, vos invités repartiront chez eux avec leur gobelet pour qu’il puisse investir leur vaisselier !

Cette idée de cadeau créatif offre de larges possibilités de personnaliser ses gobelets. Chaque petit verre peut être décoré de manière unique. Une phrase, une date, un prénom, un dessin, une typologie d’écriture que vous aimez, vous aurez mille et une idées pour vous inspirer en regardant les créations déjà proposées chez le marchand que vous choisirez.

Du petit gobelet de baptême champêtre au grand gobelet de baptême argent orné de dorures, vous allez en mettre plein la vue à vos invités ! Voilà un choix durable et créatif sur lequel il faut vous pencher.

Les savons personnalisés

savons personnalisés

Envie de gâter vos proches avec un cadeau qu’ils pourront rapidement utiliser ? Confectionnez-leur de mignons savons de baptême personnalisés que vous déposerez dans des boîtes transparentes pour un max d’effet !

Nombreuses sont les marques de cosmétiques et de soins à désormais proposer cette option de personnaliser les savons. Senteurs, forme, gravure, chaque élément du savon est d’ailleurs totalement personnalisable. Pour un baptême ou une communion, on y met généralement le nom de l’enfant et sa date de naissance (ou celle de la journée de baptême).

Délicatement enveloppés dans de petits écrins (pochons en organza ou petits sacs en tulle), ils constituent de merveilleuses idées cadeaux pour ceux qui veulent faire dans l’originalité. Et au moins avec le savon, vous êtes sûr(e) que votre cadeau sera utilisé !

Sans compter qu’ils sont très jolis à regarder et font l’admiration des convives qui ont hâte de les essayer.

Les gâteaux ou biscuits personnalisés

gâteaux ou biscuits personnalisés

Amateurs de confiseries ou de douceurs sucrées, vous avez envie de sortir des traditionnelles dragées ? La bonne idée, c’est le biscuit personnalisé pour le baptême.  Cette option très en vogue, (et qu’on voit d’ailleurs partout sur les fils Instagram depuis plusieurs années) offre une alternative au traditionnel cadeau d’invité de baptême.

Petit cœur, croix chrétienne, ange, bonhomme, il y a des centaines de possibilités pour personnaliser vos biscuits de manière plus ou moins originale. Bien sûr, quelle que soit la forme, on y met le prénom et la date ou au moins le prénom de l’enfant. Il fera partie intégrante à la célébration de votre événement en offrant une continuité à votre décoration de baptême.

Le seul risque que vous prenez avec cette idée, c’est que vos invités trouvent vos biscuits tellement mignons qu’ils aient du mal à les croquer !

D’adorables bouquets de fleurs séchées DIY

bouquets de fleurs séchées DIY

Dans le même esprit, le bouquet de fleurs séchées est un cadeau simple et facile à réaliser. Il ne vous demandera qu’un petit investissement pour aller ramasser de jolies fleurs dans la forêt. Ensuite, vous pouvez les faire sécher, puis les emballer dans un papier kraft élégamment ficelé. Votre seule dépense sera celle de personnaliser et faire faire des étiquettes pour avoir un cadeau de baptême personnalisé.