Maillot-de-bain-gainant-notre-allié-post-grossesse
@LemonCurve
Se mettre en maillot de bain après une grossesse, en voilà une chose difficile pour la plupart des femmes. Nouvelles formes, ventre gonflé, manque de tonicité, les complexes sont bel et bien présents.
Heureusement, il existe un allié de taille dans notre quête de minceur post-grossesse : le maillot de bain gainant.
Le maillot de bain gainant réussi à camoufler les rondeurs en donnant l’illusion d’un ventre plat. Un vrai bonheur pour les femmes complexées qui n’ont pas encore retrouver leur silhouette après l’accouchement. Alors pourquoi s’en priver?
C’est quoi un maillot de bain amincissant? Quel modèle de maillot de bain gainant choisir en fonction de sa morphologie?

Sommaire

C’est quoi un maillot de bain gainant?

Le maillot de bain gainant est un maillot de bain amincissant. Très prisée par les femmes après la grossesse mais aussi par les femmes ayant des rondeurs, il sculpte la silhouette avec élégance.

Avec un maillot de bain gainant, les bourrelets disgracieux du ventre disparaissent pour laisser place à un ventre plat.

Ce maillot de bain sculptant affine la silhouette et permet de se sentir à l’aise. Grâce à sa doublure et sa matière spécifique, il aspire la zone du ventre en comprimant les bourrelets situés à ce niveau.

maillot-de-bain-gainant

Pourquoi choisir un maillot de bain gainant après l’accouchement?

Rares sont les femmes qui retrouvent leurs corps d’avant l’accouchement immédiatement après la grossesse.

Non seulement, les 9 mois de grossesse mettent à rude épreuve la silhouette féminine mais comme si ça ne suffisait pas, nous voilà interdite de sport avant d’avoir fait notre rééducation périnéale.

Se mettre en maillot de bain après une grossesse devient alors une épreuve pour certaines femmes qui n’assument pas leurs rondeurs et leur manque de tonicité.

Fessiers, cuisses, poitrine et ventre sont relâchés après un accouchement.

Avec le manque de confiance en soi, la fatigue et les complexes, les doutes s’installent. C’est ainsi que certaines femmes continuent de porter un maillot de bain de grossesse, alors même qu’elles ne sont plus enceintes.

Pourtant, il existe des solutions miracles pour se sentir à l’aise en maillot de bain après une grossesse : le maillot de bain gainant.

Ce type de maillot de bain ventre plat est parfait pour donner un effet naturel sculptant.

A peine enfiler, on a l’impression de retrouver la ligne.

Et pour cause, le maillot de bain gainant vient comprimer la zone ventrale et permet d’affiner la silhouette avec élégance.

C’est donc le maillot de bain post-accouchement parfait pour se rendre à la piscine ou à la plage en laissant les complexes à la maison.

maillot-de-bain-amincissant

Comment choisir un maillot de bain gainant?

Choisir un maillot de bain gainant en fonction de sa morphologie

Le maillot de bain gainant une pièce

Le maillot de bain gainant une pièce est idéal si vous avez des rondeurs. Il viendra sculpter votre silhouette tout en affinant votre ventre. Sa forme une pièce affinera aussi votre silhouette de manière globale.

Si vous avez une forte poitrine, choisissez-le avec un beau décolleté et des armatures pour galber la forme de vos seins.

Le maillot de bain gainant deux pièces

Le 2 pièces est parfait si vous avez déjà une taille marquée mais que vous avez des rondeurs au niveau des hanches et des épaules.

Pour redessiner votre silhouette, optez pour un maillot de bain gainant 2 pièces taille haute. 

maillot-de-bain-gainant-deux-pièces

Les modèles de maillot de bain gainants tendances

Choisir un maillot de bain jeune maman ne signifie pas pour autant laisser place à une coupe vieillotte de maillot de bain.

Bien au contraire, si on opte pour un maillot de bain gainant, autant trouver un modèle tendance dans lequel on se sentira belle et sexy.

  • Le maillot de bain gainant une pièce asymétrique est très joli. Il sculpte la silhouette avec élégance et apporte une touche de féminité instantanée.
  • Le maillot de bain gainant au style rétro est très à la mode. Et tant mieux pour nous, car la culotte taille haute est plus tendance que jamais. Optez donc pour un deux pièces au style rétro. Attention toutefois, si vous avez des rondeurs, évitez les gros imprimés et préférez des couleurs sombres. Si vous avez une petite poitrine après votre accouchement, vous pouvez opter pour un haut de maillot de bain avec des volants pour attirer l’œil sur le haut du corps.
  • Le maillot de bain gainant au décolleté profond. Si vous avez une jolie poitrine, pourquoi ne pas la mettre en avant avec un maillot au décolleté en V? Une version féminine et sexy qui devrait vous redonner rapidement confiance en vous. Fini les complexes!

maillot-de-bain-gainant-post-grossesse

En résumé :

  • Le maillot de bain gainant affine la silhouette et comprime la zone ventrale avec élégance. Il est confortable et agréable à porter.
  • Si vous cherchez un maillot de bain qui maintien la poitrine et le ventre en même temps, privilégiez des modèles de maillot de bain à armatures ou un maillot de bain sculptant.
  • Le maillot de bain gainant une pièce est très flatteur pour les femmes ayant des rondeurs.
  • Avec un maillot de bain amincissant, il est bien plus facile de se mettre en maillot après un accouchement.