Naissance en hiver idées originales photos

La naissance d’un enfant est un évènement exceptionnel pour toute la famille, en premier lieu pour les parents. Submergés à juste titre de bonheur, ces derniers ne pensent qu’à deux choses : passer le plus de temps possible avec leur bout de chou, et capturer le moindre de ses mouvements. Si vous attendez, vous aussi, un heureux évènement, il est plus que probable que vous éprouviez la même chose. Dans le cas où bébé pointe le bout de son nez en hiver, certaines idées peuvent rendre vos photos inoubliables.

Le faire-part de naissance avec photo

photo pour faire-part de naissance

Le faire-part de naissance avec photo est plus qu’un simple prétexte pour prendre des photos de bébé. Il s’agit surtout d’un excellent moyen d’annoncer la venue au monde de votre enfant de manière officielle et captivante. Vous permettez ainsi à vos proches d’apprendre l’heureux évènement tout en leur donnant l’occasion de voir à quoi votre nouveau-né ressemble.

Choisissez les bonnes photos

Après une naissance en hiver, envoyer un faire-part de naissance avec photo est une excellente idée, et le choix des photos de bébé est crucial. Après tout, ce sont à travers ces dernières que votre enfant dira bonjour au monde, et, en plein hiver, c’est l’occasion idéale de réchauffer les cœurs. L’objectif est donc de vous amuser et de faire de ces séances photo un moment chaleureux.

Si vous désirez avoir les meilleures images possibles, il vaut mieux faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier sera en mesure de prendre des photos impeccables en termes de qualité et de mise en scène. Il faudra tout de même penser à divers éléments pour avoir des photographies diversifiées. Vous pouvez par exemple opter pour des photos minimalistes.

Sur ce genre de clichés, vous pouvez montrer votre bébé dans son plus simple appareil. Vous illustrerez ainsi parfaitement à quel point il est fragile et magnifique. En revanche, compte tenu de la période, il faut prendre ce genre de photos très rapidement, et dans une pièce très bien chauffée, pour protéger bébé du froid.

Les photos sur lesquelles bébé est habillé sont tout aussi importantes. Le choix des vêtements doit toutefois être intelligent. Optez pour des vêtements pour bébé à la fois mignons et simples. Étant donné que nous sommes en hiver, il s’agira forcément d’habits adaptés à la saison. N’hésitez pas à ajouter toutes sortes d’accessoires pour créer un beau décor.

Par exemple, des peluches, des hochets et des jouets de toutes sortes constituent un environnement agréable et réconfortant. Vous pouvez aussi vous servir de couvertures pour un maximum d’originalité et de chaleur. Si bébé est arrivé durant la période de Noël, vous avez encore plus de possibilités concernant le décor et les accessoires. Vous pouvez utiliser des vêtements de père Noël pour des photos en accord avec le moment. Après tout, n’est-ce pas là le plus beau cadeau du monde ? Vous pouvez ajouter auprès de lui des peluches de rennes ou de bonshommes de neige.

Quel que soit votre choix, vous devez garder à l’esprit que votre nourrisson ne fera pas exactement ce que vous désirez. Vous aurez souvent des photos de lui endormi, car les bébés dorment 70 % du temps. Si vous tenez à avoir des photos de bébé éveillé, il faudra parfois être patient. Misez plutôt sur la spontanéité et la simplicité.

Personnalisez le faire-part

En dehors des photos à choisir, vous devrez vous attarder sur la personnalisation du faire-part. Pour avoir plus de liberté, choisissez convenablement la plateforme sur laquelle vous concevrez votre faire-part de naissance. De cette manière, vous aurez le contrôle de ses composantes essentielles. Vous pourrez ainsi en déterminer le type. Il conditionne le format des photos que vous aurez à insérer. Il peut être question de photos carrées pliées ou de photos rectangulaires pliées.

Vous avez aussi la possibilité de choisir le nombre de photos à mettre et les couleurs du faire-part. Si vous avez un petit garçon, vous pouvez vous diriger vers des couleurs telles que le vert ou le bleu. Si c’est une fille, vous pouvez choisir le rose ou le beige. Bien sûr, il n’y a aucune obligation, et vous pouvez tout aussi bien laisser libre cours à votre créativité.

Il vous faut également définir le style du faire-part et le texte à y inscrire. Il peut s’agir de remerciements ou simplement de quelques informations sur le bébé comme son prénom, sa date de naissance, etc.

Les photos avec papa

Les hommes sont connus pour faire preuve d’une grande imagination avec leurs bébés. Vous pouvez donc utiliser des photos originales et « fun » pour célébrer la venue au monde de bébé. Les pères sont aussi considérés comme les protecteurs de la famille. En combinant ces deux aspects, vous aurez des photos exceptionnelles et uniques.

Si vous désirez avoir des photos de votre nouveau-né amusantes, vous pouvez mettre en place divers décors. Ces derniers permettront de raconter en images une histoire drôle avec bébé et son papa. Vous pouvez par exemple mettre en scène bébé qui essaye de saisir la main de son père.

Le fait qu’il y ait de fortes chances que bébé soit en train de dormir à ce moment rendra la photo encore meilleure. Vous aurez plus de facilité à l’habiller comme vous le souhaitez. En plus d’une photo de toute beauté, vous aurez de quoi faire rire votre enfant dans quelques années. Vous pouvez bien sûr faire vôtre cette idée, et l’adapter à la période hivernale.

Optez par exemple pour des photos où bébé et son père incarnent respectivement un lutin et le père Noël. Cela implique bien entendu que vous trouviez les costumes adéquats. Il est possible que vous ayez du mal à trouver un costume de lutin à la bonne taille pour votre tout petit. Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire vous-même si vous avez des connaissances en couture. Choisissez uniquement des matières douces et peu irritantes pour ménager la peau sensible de votre enfant.

Les costumes et les décors ne sont toutefois pas indispensables pour des photos réussies. Vous avez la possibilité d’avoir des photos sublimes avec un style plus minimaliste et spontané. Capturez uniquement les mains de bébé et de son père pour illustrer la protection et la sécurité que ce dernier offrira. L’idée est que les mains du bébé soient entourées par celles de son père.

Pour ce genre de photo, différents angles sont envisageables. Toujours dans le même style minimaliste, il y a les photos où bébé se trouve dans les bras de son père. En plus d’incarner la pureté, ces photos sont symboliques. Pour des photos traduisant le quotidien, capturez bébé et son papa au milieu de jouets. Vous pouvez aussi illustrer un moment réputé difficile pour la plupart des papas : le changement de la couche. Vous avez de grandes chances d’avoir des clichés très drôles et surtout naturels.

Les photos retouchées

photos de bébé dans la neige

Les photos retouchées sont des photos qui subissent un traitement avant d’être utilisées. Des éléments et des filtres y sont ajoutés ou ôtés selon votre convenance.

Des photos avec de la neige

Il n’est absolument pas question ici de prendre des photos de bébé dans de la véritable neige. L’idée est de le photographier dans un décor neutre et ensuite de retoucher les photos. Mettez en place un fond uni, vert ou blanc selon les logiciels que vous utiliserez pour le traitement des photos. Nous vous recommandons d’opter pour le fond vert, car il est plus facile à remplacer numériquement.

Prenez autant de photos que vous voulez sur ce fond vert et transférez leurs versions numériques dans votre logiciel. Pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, il est préférable de confier cette phase à un expert. Vous pourrez accompagner ce dernier pour le traitement de chaque photo selon vos exigences.

Sur certaines photos, vous pouvez ajouter de la neige. Qu’il s’agisse de flocons de neige ou d’un bonhomme de neige entier, cela marquera le fait que votre enfant soit né durant l’hiver. L’avantage avec cette technique est qu’elle vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Les options de personnalisation sont infinies et vous pourrez mettre bébé dans des décors difficiles à reproduire physiquement. Avec l’aide d’un professionnel compétent, vous pouvez avoir des photos aussi belles qu’originales.

Des photos avant-après

Ces photos sont encore plus faciles à faire lorsque vous avez déjà des photos de votre grossesse. Prenez-en de nouvelles avec votre petit trésor et faites des assemblages pour créer des photos avant-après. Elles symboliseront la croissance et le développement de votre enfant, mais aussi de vous en tant que parents. Afin de les rendre encore plus spéciales, préférez des photos où vous partagez un moment d’intimité avec votre bébé. Cela peut être lors de l’allaitement ou lors de son bain.

Vous pouvez également faire des photos avant-après pour montrer que votre famille s’agrandit. Il vous suffira de faire des photos de famille avec bébé. Elles pourront être associées à d’autres photos qui précèdent sa venue. Si votre nouveau-né a des frères et sœurs, cette idée peut être appliquée en mettant l’accent uniquement sur vos enfants. Il s’agit aussi d’une excellente manière d’avoir des photos originales.