quelle robe allaitement

Allaiter son enfant est l’une des plus belles choses que l’on puisse lui offrir. Cette fusion, durant laquelle vous partagez de tendres moments avec votre bébé nécessite toutefois quelques changements pour s’habituer. L’une des premières choses à faire lorsqu’on souhaite allaiter : trouver des vêtements d’allaitement pratiques et confortables. Attention toutefois, personne n’a dit qu’il fallait faire une croix sur son style vestimentaire de base. Allaiter ne signifie pas s’oublier. Bien au contraire, plus vous pourrez continuer à porter de belles robes en été, et plus vous serez à l’aise pour allaiter bébé. Pourquoi craquer pour une robe d’allaitement ? Quel modèle choisir ? 

Sommaire

La robe d’allaitement : une pièce indispensable à avoir dans sa garde-robe 

quelle robe pour allaiter

Lorsque l’on allaite, il est parfois difficile de s’habiller. Pour des raisons de praticité, il faut impérativement opter pour quelques pièces basiques créées pour allaiter. En effet, lorsqu’il est l’heure de nourrir son bébé, il n’est pas toujours possible d’aller dans une pièce et de se dévêtir pour lui donner le sein. Un vêtement d’allaitement est très pratique à utiliser, car il permet de ne pas avoir à se déshabiller. 

Malheureusement, tous les vêtements d’allaitement ne sont pas toujours à l’image de nos looks. Ils sont parfois en décalage avec le style qu’on aime porter. Pourtant, rester féminine est l’une des priorités pour les jeunes mamans. Toutes les femmes ont envie de se sentir belles, même lorsqu’elles viennent d’avoir un nouveau-né. 

Vous êtes d’accord sur ce sujet ? Alors vous aussi vous devriez opter pour la robe d’allaitement, pièce incontournable de la jeune maman branchée ! D’ailleurs, pour éviter de vous ruiner, sachez qu’il existe des robes de grossesse et d’allaitement. Vous pouvez les porter pendant et après votre grossesse, elles sont prévues pour cet effet. 

Quelle robe choisir selon la saison et l’occasion ? 

robe allaitement chic soirée
@ Tajine Banane

La robe d’allaitement d’hiver 

S’il y a bien une alliée mode et confort lorsqu’on allaite son bébé en hiver, c’est la robe allaitement manches longues. En effet, investir dans des pulls d’allaitement demande parfois d’avoir un peu plus de budget. Avec la robe, inutile de se ruiner. Il en existe pour tous les goûts et toutes les morphologies ! Aucun problème non plus pour allaiter rapidement à la demande sans avoir besoin de retirer ses couches de vêtements. Les robes d’allaitement sont conçues pour alléger notre quotidien. Et ce n’est pas tout, elles sont aussi là pour nous aider à garder notre féminité. 

Cet hiver, pour vous habiller, optez donc pour une belle robe d’allaitement en maille côtelée. Non seulement, vous aurez chaud, mais c’est une tendance forte cette année. D’autres modèles très élégants disposent de deux rangées de boutons sur les côtés du col. Vous n’avez plus qu’à les ouvrir en cas de besoin. Robe d’allaitement rouge, bleue, verte, ne vous privez de rien et craquez pour votre style préféré ! 

Une robe d’allaitement pour l’été 

belle robe allaitement

En été, comme il fait chaud, il faut penser légèreté et fluidité ! Une jolie robe bohème d’allaitement fera parfaitement l’affaire si vous épousez le style romantique de la jeune maman. Une robe chemise en jean, une robe midi rayée de grossesse et d’allaitement, une robe maxi de grossesse, vous verrez qu’il existe bien plus de jolis modèles que vous l’auriez imaginé ! En vacances, vous ferez fureur avec une délicieuse petite robe d’allaitement marinière pour aller vous promener..

Robe d’allaitement pour une cérémonie 

N’oublions pas les cas spécifiques. Bien que vous ayez la sensation que le monde se soit quelque peu arrêté de tourner depuis que vous avec vous votre joli bébé, la vie suit son cours pour votre entourage. Vous êtes invitées à une cérémonie ? Vous devez trouver une tenue d’allaitement pour un mariage ? Ne faites pas une croix sur la robe d’invitée ! Dénichez-vous une sublime robe fleurie d’allaitement ou une robe d’allaitement chic colorée. Les autres n’y verront que du feu, mais vous, vous saurez qu’en cas de nécessité, vous n’aurez aucun problème à allaiter bébé. 

Robe d’allaitement grande taille : comment bien la choisir ? 

robe allaitement fleurie grande taille
@ Tajine Banane

Après la grossesse, il n’est pas rare d’avoir encore quelques kilos à perdre. Bien qu’on dise que l’allaitement favorise la perte de poids, il va falloir des vêtements dans lesquels se sentir bien. La robe d’allaitement pour les femmes rondes doit être légère et fluide. Il faut également prendre en compte la taille de la poitrine et la coupe de la robe pour ne pas sentir oppressée. Vous cherchez une robe d’allaitement grande taille ? Dirigez-vous vers des robes chemises d’allaitement ou vers des robes cache-cœur. Ces modèles sont tous deux très pratiques à utiliser. Pour affiner vos courbes, misez sur des robes à rayures verticales. Évitez les gros imprimés qui accentuent les rondeurs. Enfin, préferez toujours de petits imprimés ou des coloris neutres.