robe grossesse maille

Bien choisir ses vêtements de grossesse aide à se sentir à l’aise dans son corps de femme enceinte et à profiter pleinement de son ventre qui s’arrondit. Au rayon grossesse, de jolies pièces allient mode et confort pour se composer de jolis looks cocooning de grossesse. Quelle tenue cocooning pour être belle et à l’aise enceinte ? Nos pièces fétiches.

Sommaire

Un ensemble loungewear

ensemble pyjama grossesse

Élégants et confortables, les ensembles loungewear, assortis, sont pensés pour être aussi bien portés à la maison qu’en dehors. 

La tenue loungewear permet de parer à toutes éventualités : départ précipité à la maternité, visite d’invités surprises ou juste cocooner, se détendre.

Les chaussettes cocooning

chaussettes cocooning chaude

La grossesse n’est pas sans incidence sur les pieds. Pieds enflés par la rétention d’eau, pieds allongés… sont des maux fréquemment rapportés par les femmes qui attendent un enfant. Leur apporter de la douceur est donc toujours bienvenu.

Glisser ses pieds de femme enceinte dans des chaussettes cocooning est particulièrement agréable. Très douces, ces grosses chaussettes tiennent chaud aux pieds. 

Elles restent bien en place, sans avoir besoin de les enfiler et de les enlever régulièrement comme avec des chaussons par exemple. Ce qui peut s’avérer pratique à l’approche du terme, tandis que se baisser devient difficile.

Pour marcher dans la maison ou se reposer devant ses séries préférées, enfiler ses chaussettes cocooning assure confort et style. 

Le pantalon de grossesse

legging grossesse

Le pantalon de grossesse permet de se sentir bien dans ses vêtements. Avec sa ceinture élastique spécialement conçue pour ne pas comprimer la taille, le ventre de grossesse est maintenu sans être serré. Le pantalon pour femme enceinte est confectionné dans diverses matières et adoptent plusieurs coupes pour s’adapter à la morphologie de chacune.

Le jean de grossesse est une pièce indémodable et basique pour créer de nombreux looks. Les pantalons de grossesse misent aussi sur d’autres styles tendances, comme le pantalon chino de grossesse ou encore le pantalon grossesse similicuir.

Le legging de grossesse est le vêtement moulant confortable, idéal à porter en homewear comme en outfit. 

Le pantalon de grossesse fluide est très agréable à porter. Le tissu est près du corps sans être moulant, il suit les mouvements.

Le pantalon de grossesse en velours est quant à lui très confortable et douillet pour chiller à la maison.

La lingerie de maternité

Se sentir bien et belle ne peut se faire qu’avec de la jolie lingerie adaptée à sa morphologie. Pendant la grossesse, le corps de la maman change beaucoup. Il est donc important de penser à renouveler sa lingerie, pour rester confortable.

De très beaux ensembles de lingerie sont disponibles pour les futures et jeunes mamans.

La robe de grossesse

robe grossesse

La robe de grossesse est pratique pour s’habiller en un clin d’œil. Elle permet d’évoluer à son aise, tout en restant féminine et en mettant en avant sa jolie silhouette de femme enceinte. 

Robe pull, robe portefeuille, robe chemise… de nombreux modèles s’adaptent à la grossesse.

Les robes de grossesse sont aussi pratiques car elles sont souvent prévues pour l’allaitement. Elles se portent donc après l’accouchement, les premières semaines de vie de bébé.

Le gilet 

Le gilet est un vêtement pratique à porter enceinte. Il est souvent long, protégeant la chute des reins du froid. Il peut aussi se porter ouvert ou fermé, dévoilant ou cachant le ventre. 

Sans ou avec boutonnière, noué par une ceinture sous la poitrine façon kimono, à grosses mailles ou fins… le gilet joue avec la mode.

Le gilet se combine à merveilles avec les pantalons, les robes de grossesse, les jupes, les t-shirts, les pulls… Il s’intègre à plusieurs looks, optimisant la garde-robe femme enceinte.

Et il peut se porter après la grossesse, même s’il est un peu large. Les hauts loose sont toujours tendances. 

Un sweat-shirt ou hoodie

hoodie enceinte

Le sweat-shirt est une pièce très à la mode. Notamment le hoodie, le sweatshirt à capuche. Porté ample, loose, il permet de s’y sentir être à son aise à tout stade de la grossesse. 

Un pyjama de maternité

Le pyjama est sans conteste la pièce cocooning par excellence. Il en existe de très jolis, à motifs ou unis, avec un haut et un bas coordonnés. Satin, coton, flanelle, velours, les matières sont douces au toucher.

Le pyjama de maternité s’adapte à toutes les saisons, avec des manches longues ou courtes, un pantalon de pyjama ou un short…

La combinaison de grossesse

combinaison grossesse

Faite d’une seule pièce, la combinaison est un vêtement pratique pour le quotidien, et qui se révèle être très élégant. Elle allonge la silhouette et donne une jolie prestance, tout en mettant en valeur le ventre arrondi. 

Selon le stade de sa grossesse, la garde-robe peut rester composée de vêtements classiques ou de vêtements de maternité. L’essentiel est de privilégier les pièces dans lesquelles on se sent bien, confectionnées dans des matières souples et agréables. Ce, de la tête aux pieds, du top de grossesse aux chaussettes cocooning.