méthodes pour connaitre le sexe de bébé

Un heureux événement se prépare et vous êtes impatient de connaître le sexe de votre enfant ? Découvrez le top 5 des méthodes pour savoir si votre bébé est une fille ou un garçon. Rappelons quand même que toutes ces méthodes de sont pas fiables à 100% et que quoi qu’il arrive vous pourrez être certain du sexe de bébé qu’à partir de l’échographie du 3ème mois !Le calendrier chinois vous donne le sexe de votre bébé

calendrier chinois

Consultez un calendrier Chinois de grossesse. Vous avez un axe avec l’âge de conception et un axe avec le mois de conception. Rejoignez les deux coordonnées puis il sera indiqué si votre enfant est du sexe féminin ou du sexe masculin. D’après les rumeurs, cette méthode serait efficace jusqu’à 90% !

Concernant la répartition des garçons et des filles sur le calendrier Chinois : elle est basée sur la période de lune montante et de lue descendante. Si la période de conception est en lune montante le sexe de bébé sera féminin et si au contraire c’est une période de lune descendante, masculin.

Connaître le sexe de votre bébé en fonction de vos nausées

sexe de votre bébé en fonction de vos nausées

Certains se fient à leur ressenti pendant la grossesse et plus particulièrement aux nausées matinales. Si vous avez tendance à avoir beaucoup de nausées le sexe de votre bébé serait celui d’une fille et au contraire si vous n’avez pas du tout la sensation de nausées, vous seriez bel et bien enceinte d’un petit garçon. Rappelons aussi que chaque femme réagit différemment selon chaque grossesse.

La pilosité pour connaître le sexe de votre bébé

Vous êtes enceinte certes, mais il faudra continuer de vous épiler comme à votre habitude pour rester belle et séduire votre cher et tendre. Vous constatez que vos poils repoussent plus vite que la normale ? Il paraîtrait que vous êtes enceinte d’un petit garçon !

Fille ou garçon ? Le test du pendule pour les plus spiritueux

le test du pendule Fille ou garçon

Le test du pendule est une des méthodes les plus connues pour connaître le sexe de son bébé. Pour cela, il vous suffit de prendre un bijou que vous portez : un collier, un sautoir, un bracelet ou encore une gourmette qui vous appartient. Donnez-la à un de vos proches, c’est lui qui réalisera le test pour vous.

Il suffit de prendre le collier par le bout puis de le tenir au-dessus de sa main. Si le collier fait des signes de va et vient, de gauche à droite, il semblerait que le sexe du bébé soit masculin. Si au contraire, votre bijou fait des mouvements circulaires, le sexe du bébé serait celui d’une petite fille

La forme de votre ventre pour connaître le sexe de bébé

sexe du bébé selon la forme du ventre

Dernière méthode des plus populaires pour connaître le sexe du bébé de vous-même : la forme de votre ventre. Si votre ventre est bas et arrondi, et que vous sentez que tout votre poids pèse sur les hanches, en arrière, vous êtes potentiellement enceinte d’une petite fille. Si votre ventre au contraire est haut en forme de pointe et que votre poids est concentré vers l’avant, vous attendez surement un petit garçon

Après avoir passé en revue les 5 meilleures astuces pour connaître le sexe de votre bébé avant l’heure il est temps de compter les points en testant ces 5 méthodes. Bien-sûr c’est une liste non exhaustive. Beaucoup sont basées sur le ressenti et la façon dont vous vivez votre grossesse. Encore une fois, ces techniques ne sont pas fiables à 100% mais elles peuvent vous aider à patienter en attendant une réponse scientifique fiable !