Fabricants

IL ETAIT UNE FOIS ...

MINIMALL


Ce n’est pas l’histoire d’un prince et d’une princesse ou de deux princesses d’ailleurs, mais l’histoire d’une rencontre et d’une passion commune pour la création au sens large. Point de prétention, juste 2 amies, un projet, une idée, l’envie de dénicher aux 4 coins du globe des Créateurs de talent et de vous les faire découvrir !

L’histoire débute à Nice en Septembre 2003 (ce qui ne nous rajeunit pas). A 18 ans, sur les bancs de la petite grande école, des rêves et des ambitions plein la tête. Quatre ans et deux Erasmus chacune plus tard, cap sur Paris. Ah Paris ! Un diplôme de market’ & pub’ en poche, chacune s’en va de son petit parcours pro. Et, comme pour sceller une amitié et une passion conjointe, les 2 amies se réunissent à travers un blog mode et design : Dandy’z. Un 1er pas vers ce qui deviendra quelques années plus tard Minimall.
« Et si… ». Minimall est né un soir d’été 2010. A force d’imaginer, d’évoquer la possibilité, de parler et de reparler de tout quitter, pour… se lancer et monter Sa boîte… Ce soir là on a dit «cap». En y repensant, on a toutes les deux cette impression d’avoir pris la décision de créer Minimall en un claquement de doigts. Quasi inconscientes. Toujours rêveuses, mais désormais ambitieuses. C’est un peu comme si c’était en nous depuis longtemps et qu’aujourd’hui on osait enfin dire « oui ». Le crédo de Minimall se fait en 3 mots et en rime : « dénicher, shopper et se différencier ».Dénicher à travers le monde des créateurs talentueux, des nouveautés, des objets pleins d’originalité, et vous les faire découvrir. Le tout pour le plaisir d’offrir et/ou se de faire plaisir.

Noémie - alias Nono - vue par Laura - alias Lolo - :   
Messine (pour ceux qui ne connaissent pas - comme moi avant - : personne qui vient de Metz, ville située dans le nord-est de la France), exilée dans le Sud ! Elle aime le coca-light, le vin, le tiramisu… Elle est plutôt casanière, Internet oblige. Au sport, elle répond « beurk », mais elle promène son chien tous les jours (3x15 min) ! Elle voulait bosser dans la pub, mais l’e-commerce est passé par là et elle ne l’a plus jamais quitté. Un goût prononcé pour le minimalisme et surtout les triangles.

Laura vue par Noémie :                                  
Lolo c’est une petite modeuse-dénicheuse, mais pas forcément suiveuse. J’adore lui dire qu’elle aime ce qui est « cul-cul », ça l’énerve, mais c’est vrai Laura c’est la mini girly de Minimall. C’est grâce à elle qu’il y a du rose chez Minimall ! On lui connaît un dressing de rêve. Pleine de surprise, dynamique, curieuse, toujours partante, toujours à l’affût des dernières tendances… Laura a également un autre talent : sa marque de bijoux vintage Bandy’z qu’elle a lancée en 2008 !

Marcel, le flamand-rose, c’est la mascotte de Minimall. Il est l’oiseau migrateur dénicheur de créateurs qui parcourt le monde à la recherche de nouveautés très « Minimall ».

Au cœur de l’aventure, il y a aussi Julie. La webdesigneuse de Minimall.fr. Coup de cœur amical et professionnel. Douée d’une grande créativité, bosseuse acharnée, pointilleuse à souhait, adorable à volonté, sans elle Minimall n’aurait pas le design qu’on lui connaît.

Sans oublier Axel, Hugo, Sandra, Didier, Lulu, Eric, Daniel, Gordon, tous les créateurs, les blogueurs …