Les jeunes parents en font rapidement l’expérience lorsqu’ils ont un enfant, il n’est plus aussi facile de voyager léger. Alors que jusque-là, vous n’aviez que vous à penser, voilà qu’il faut emporter l’armada d’équipements pour bébé. Lit parapluie, siège de bain, rehausseur, siège de voiture pour bébés, mais comment font les parents qui ont plusieurs enfants pour tout emporter ? C’est simple, ils s’assurent d’avoir ce qu’il faut sur place pour alléger leurs valises au moment de voyager ! Désormais, il existe même des sites dédiés à la location d’équipement pour enfants entre particuliers. Vous ne connaissez pas encore ce concept ? Lisez vite cet article et partez en vacances avec vos enfants l’esprit léger !
Sommaire
Louer des équipements pour ses enfants lorsqu’on part quelque part : mode d’emploi !
Les services de particuliers à particuliers ne cessent de se développer ces dernières années. Il faut dire qu’après avoir testé ce système circulaire, on comprend vite l’intérêt de ce dernier. Pour de nombreuses raisons, la location d’équipement pour enfant est une merveilleuse manière de se faciliter la vie. Elle permet même à d’autres de bénéficier d’un retour sur investissement en louant les équipements de bébé non utilisés !
Comment ça marche ?
C’est simple, il faut commencer par se rendre sur un site comme Strollib. Dessus, vous commencez par créer votre compte puis vous recherchez le matériel souhaité à l’endroit souhaité. Vous validez en quelques clics, vous payez, et vous convenez d’un lieu et d’un horaire de retrait. Sans frais de livraison et avec des minis budgets de quelques euros par jour, vous voilà équipés !
3 bonnes raisons de découvrir ce service dédié aux familles
La location d’équipement enfant facilite les déplacements !
Siège auto, tricycle pour bébé, lit parapluie, poussette, porte-bébé, il en faut des choses quand on part en vacances avec un enfant ! Sans compter les jouets, les jeux de bains, le tapis pour déposer l’enfant sur l’herbe et autres équipements utiles pour des vacances à occuper bébé. D’ailleurs, la plage est l’exemple type qui devrait vous parler. Vous prévoyez d’aller en bord de mer cet été ? Avez-vous envie de devoir emporter tente de plage anti-UV, raquettes, palmes et tubas ? Bien sûr que non ! Faute de place, vous allez sûrement faire le choix de vous en passer, n’est-ce pas ? Eh bien justement, il existe des solutions pour voyager léger et louez ce dont vous avez besoin ! Vous pourrez trouver tous ces équipements directement sur place sur votre lieu de vacances, il suffit de réserver, de convenir d’un lieu de retrait avec le particulier et d’être équipé !
C’est un système qui fonctionne aussi pour la vie de tous les jours
Il n’y a pas que pendant les vacances qu’on peut profiter de ce type de services. En effet, en tant que parents, vous l’avez constaté, le budget pour élever un enfant est assez conséquent. On ne cesse d’acheter et de renouveler. Cela commence dès le retour de la maternité. Prenons un exemple parlant. Vous avez prévu de garder bébé avec vous dans un lit cododo pour les premiers jours ? Au vu du budget pour un tel achat, vous vous êtes résignée à garder bébé près de vous pour l’installer dans sa chambre ? Et si vous passiez par la location de lit bébé cododo ? Louer ce type d’équipement ne revient qu’à quelques euros par jour. Aussi, même si vous partez sur une location de trois semaines, vous réalisez de grandes économies sur le budget alloué aux équipements de bébé.
Cela peut également s’avérer utile si vous recevez des amis qui ont un bébé et que vous n’avez pas le matériel adapté à la maison. Du babycook à la chaise haute en passant par le parc bébé, vous trouverez tout ce qu’il faut sur ces sites de locations entre particuliers. Pour vous ou pour les amis, c’est une parfaite solution pour arrêter de dépenser de l’argent inutilement pour des équipements utiles seulement quelques semaines.
Ça marche aussi pour les équipements sportifs et les jouets pour enfants !
Ballons, vélos, trottinettes, jeux de société, les parents font l’amère expérience de devoir sans cesse faire flamber le porte-monnaie. S’ensuivent des piles de jeux et jouets qui s’accumulent dans la maison, sans compter le nombre de vélos et trottinettes adaptés à l’âge de l’enfant. D’autant que les enfants ne passent pas leur vie à les utiliser. Louer des jeux et équipements sportifs permet d’en profiter de manière ponctuelle et uniquement lorsque cela est nécessaire. Les petits sont d’ailleurs très heureux de profiter de nouveaux jouets comme vous le savez. C’est l’opulence qui créée le phénomène qui pousse les enfants à ne pas jouer. En leur offrant la possibilité d’avoir accès à cela seulement quelques jours, vous attirez leur attention.
Si votre garage est déjà rempli de ces accessoires et jouets, peut-être est-ce l’occasion de les mettre à la location pour en faire profiter d’autres familles !
Faire des économies et rentrer dans une consommation circulaire respectueuse de l’environnement
Vous l’avez compris, en louant les équipements de bébé, on réalise de grandes économies au quotidien. Exit la consommation de masse qui pollue l’environnement avec les trajets. Vous êtes engagés dans une consommation plus responsable et saine. Cela devrait être une raison suffisante pour tester, vous ne croyez pas ? En tout cas, chez Minimall, nous sommes convaincus par les bienfaits de la location d’équipements pour bébé !