Tous les parents aiment se lancer dans la réalisation des faire-part de naissance bébé. C’est une manière de présenter bébé à son entourage, emplis de fierté ! Cependant, lorsque l’on commence à regarder pour créer son faire-part de naissance, il n’est pas rare de désenchanter. Certains modèles sont onéreux. Faute de budget, il n’est donc pas possible de les sélectionner. Heureusement, avec quelques astuces toutes simples, il est en réalité très facile de créer un faire-part à petit budget avec effet maxi !
Sommaire
L’importance du faire-part de naissance pour présenter votre bébé
L’arrivée d’un bébé est un événement heureux dans la vie d’une famille. Une annonce de naissance permet de partager cette bonne nouvelle avec les proches et les amis, et de célébrer ensemble l’arrivée de ce précieux petit être. C’est une façon de partager votre bonheur et votre fierté avec les personnes que vous aimez.
La réalisation du faire-part a donc une vraie valeur sentimentale ! Elle marque le début de la vie de votre enfant ! Elle constitue également un précieux souvenir à lui montrer quand il sera plus grand.
Pour toutes ces raisons, il n’y a pas de meilleure manière de présenter bébé qu’avec un faire-part personnalisé. Totalement en adéquation avec votre famille, il reflétera ainsi votre amour pour votre enfant et vos personnalités. Est-il possible de faire cela à moindre coût ? Oui, bien sûr, il suffit de suivre les astuces que nous allons vous donner !
Faire-part petit budget et maxi effet : mode d’emploi
Prendre des photos de bébé façon professionnel !
Avec les ressources que nous avons à disposition aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de faire appel à un photographe pour prendre en photo bébé. Nos smartphones sont généralement très performants de ce côté.
- Comme un professionnel, installez un petit coin pour photographier votre enfant ;
- Déposez une belle couverture ;
- Mettez à votre enfant sa plus belle tenue ;
- Inspirez-vous des photos professionnelles de naissance pour thématiser l’endroit où vous allez faire vos photos.
Un joli panier en osier avec une couverture en laine, un lit à barreaux avec du joli linge bébé, il est si facile de trouver des idées ! Vous en êtes capable, il faut juste y réfléchir de manière posée. Ni une, ni deux, vous obtiendrez d’incroyables photos pour votre faire-part de naissance.
Ajouter des éléments naturels
Les fleurs séchées, les brindilles, les feuilles, voilà autant d’élément qu’il est facile de trouver dans la nature. Le simple fait de les ajouter à votre faire-part créera un jeu de texture au rendu esthétique de qualité ! Vous donnerez une touche singulière à votre faire-part. Pour ce faire, choisissez un papier blanc simple ou un faire-part naissance en kraft. Ajoutez une petite cordelette pour accrocher votre brindille séchée, et vous voilà avec un somptueux faire-part travaillé. L’inspiration forestière, ca marche à tous les coups !
Utiliser les dorures pour un style sophistiqué
Vous cherchez à réaliser un faire-part naissance raffiné ? Il suffit de regarder les modèles à dorures. Que ce soit en finition sur le papier ou sur l’écriture, la dorure ajoute toujours cet aspect chic. Sur un faire-part de naissance minimaliste et épuré, elle suffira à créer un effet whaouuu.
Disposer des petits rubans élégants sur le faire-part
Pour donner une allure distinguée à votre faire-part, vous pouvez aussi lui ajouter quelques petits rubans de soie ou de satin. Aussi simple que cela puisse paraître, c’est une touche distinctive significative. Cela donnera un caractère précieux à votre réalisation.
Créer un faire-part naissance original à petit budget
Miser sur le texte et la typographie
Pour créer la surprise et l’enchantement auprès des proches, il suffit parfois de peu de choses. Un faire-part personnalisé bien pensé peut faire cet effet. Une belle police, un texte original fait par vos soins ou encore une image amusante de bébé mise en valeur par une belle écriture, utilisez tout cela pour créer un faire-part unique. Nul besoin de surcharger le modèle pour qu’il fasse de l’effet. Un faire-part minimaliste peut être très chic avec très peu de texte et une simple photo de bébé ! Pensez donc aux détails !
La vidéo : une nouvelle tendance qui se dessine ?
Savez-vous que de plus en plus de parents font l’option d’enregistrer une vidéo de bébé en guise d’alternative au faire-part ? Il suffit de réaliser une petite vidéo mettant en scène bébé et d’ajouter des paroles. Vous pouvez aussi mettre un fond de musique ou partager un moment unique avec votre enfant !