papier peint pour une chambre d'enfant vintage

La chambre pour enfant est bien plus qu’une simple chambre à coucher. C’est une bulle de bien-être dans laquelle l’enfant se sent en sécurité. Lieu d’évasion et de repos, la chambre est à la fois refuge, tendresse et créativité. Et savez-vous quel est le principal élément de décoration qui donne un univers à thème dans la chambre ? C’est le papier peint qui orne les murs ! En véritable élément clé de l’aménagement, il contribue à plonger la pièce dans un océan de douceur ou dans un univers thématisé.

Cette année, pour décorer la chambre des enfants, c’est sur la tendance papier peint vintage qu’il faut craquer ! Authentique et charmante, elle est pleine de candeur et invite les enfants à s’évader. Elle joue même un rôle primordial dans les phases de développement de l’enfant. Apaisante pour certains, stimulante pour d’autres, à chacun son plaisir dans la manière de décorer la chambre d’enfant avec du papier peint vintage !

Quel style de papier peint vintage pour enfant pourriez-vous choisir cette année ?

Le papier peint de la ferme : un papier peint qui contribue à l’apprentissage des plus jeunes

papier peint de la ferme

Pour amuser les enfants et stimuler leur imaginaire, optez pour la tendance papier peint de la ferme. De merveilleux petits et gros animaux connus de tous viendront s’inviter sur les murs de la chambre pour permettre aux plus jeunes d’explorer leur créativité. Ce style de papier peint est à la fois ludique et très esthétique. Il décore l’univers de l’enfant avec beaucoup de douceur. C’est aussi un moyen de les accompagner dans leur apprentissage car on le sait, les animaux de la ferme sont les premiers animaux qu’on découvre enfant. 

Le papier peint jungle

papier peint jungle

Faites entrer vos enfants dans une jungle tropicale pour qu’il se transforme en petit explorateur ou en aventurier. Panthères, girafes, zèbres et éléphants viendront apporter leur touche d’originalité au milieu d’une belle végétation exotique.

Le papier peint licorne

papier peint licorne

Si vous avez une petite fille, vous savez sans doute l’amour que ces dernières portent aux licornes et au monde enchanté ! Alors pourquoi ne pas les avoir sur un papier peint pour les enfants ? Ces mystérieuses créatures féeriques sont l’objet de toutes leurs pensées. Décorer une chambre de petite fille avec un papier peint vintage sur le thème des licornes est une merveilleuse idée. Dans cet univers de conte de fées, elles pourront se laisser aller à l’inventivité, bercées par les couleurs pastel de leurs murs de chambre à coucher.

Les animaux de la forêt

papier peint animaux de la forêt

Ils sont probablement les préférés des enfants de génération en génération. Star de nos contes de fées et de nos dessins animés, ils émerveillent la chambre à coucher et fascinent les plus jeunes. Sur de beaux papiers peints animaux de la forêt, on découvre des biches, des ours, des lapins et des écureuils au milieu d’une forêt ou de la nature enchantée. Filles et garçons les adorent sans distinction aucune et ils sont tous simplement parfaits pour décorer une chambre avec le charme et la douceur escomptés.

Les fleurs, toujours une bonne idée !

papier peint fleurs

Les fleurs sont poétiques. Qu’elles soient grandes ou petites, sur le thème automnal ou printanier, on les adore sur les murs de chambre à coucher enfant. Aux teintes pourpres, elles développent l’imaginaire et stimulent l’enfant. En coloris pastel, elles créent un univers de tendresse et une chambre apaisante. Elles peuvent aussi être choisies dans des teintes plus originales et rétro. Le vert, est par exemple, une merveilleuse couleur pour stimuler et ce, dans toutes ces nuances claires ou foncées. Le bleu, lui, aura plutôt tendance à apaiser et calmer.

Quel que soit votre choix de papier peint fleuri vintage, faites-le en fonction de la personnalité de votre enfant et de l’équilibre que vous souhaitez lui donner.

L’astronomie, un style de papier vintage enfant idéal pour les petits garçons

papier peint astornomie

Combien de petits garçons ont espéré un jour pouvoir marcher sur la lune et explorer les étoiles ? Avec le papier peint étoilé ou thématisé astronaute, vous aurez devant vous d’infinies possibilités pour créer la chambre parfaite aux yeux de votre garçon adoré. Planètes, galaxies, voie lactée, lune, étoiles, votre enfant va adorer !

Les pois et les nuages : deux incontournables dans les tendances vintage

papier peint nuages

Enfin, impossible de ne pas citer les merveilleux papiers peints nuages qui enveloppent la pièce d’une douceur apaisante lorsqu’ils sont de type vintage. Avec eux, il est possible de rêver et de s’envoler en quelques secondes. Ils se fondent dans les chambres à coucher vintage ou le style décoratif scandinave pour éclairer la pièce d’une bienveillance délicate. Les pois, quant à eux, sont des intemporels qui offrent beaucoup de liberté sur la thématique de la chambre. Ils peuvent être colorés et festifs de style confettis ou discrets et doux en teinte pastel.