faire part naissance rosemood

Parce que la venue au monde d’un enfant est la plus belle chose qu’il soit, les parents sont heureux de partager la bonne nouvelle avec un joli faire-part de naissance. Pour des remerciements, pour garder un beau souvenir pour votre bébé ou tout simplement pour annoncer la naissance de votre petit bout de chou, créer un faire-part fait partie des incontournables de la naissance.

Les carteries et papeteries en ligne nous offrent de plus en plus de choix de modèles de faire-part avec d’infinies déclinaisons possibles. Du modèle de faire-part minimaliste au faire-part pour famille nombreuse, voici 6 tendances de faire-part que nous avons repérées chez Rosemood, le spécialiste du faire-part de naissance.

Pourquoi on craque sur les faire-part Rosemood

faire part naissance rosemood

Chez Rosemood, c’est une histoire d’amour avant tout. L’envie de créer une carte de remerciement entièrement personnalisable qui annonce un heureux événement : la naissance d’un bébé.

Chaque carte de naissance est réalisée par un graphiste pour nous proposer des modèles uniques à personnaliser selon nos envies.

En seulement quelques clics, il suffit de sélectionner son modèle, de télécharger les photos de bébé et de choisir ses enveloppes et hop la commande est passée et vous voilà avec un faire-part sur mesure !

Tout a été pensé pour nous simplifier la vie : aide à la rédaction, correction d’orthographe, modèles divers et variés, outil de création en ligne…On a même envie de craquer pour les albums naissance de bébé ! Bref, une large gamme de faire-part de naissance (élégant, original, humoristique, romantique, vintage..).

6 tendances de faire-part repérées chez Rosemood

faire part naissance rosemood

Les faire-part originaux

Pour sortir des sentiers battus et éveiller la curiosité de votre entourage, vous trouverez de sublimes modèles de faire-part Rosemood originaux . Tout d’abord, les formes atypiques comme le faire-part rond, le triptyque ou le polaroid. Ensuite, il y a aussi les faire-part avec un grand nombre de pages. Ils sont parfaits pour ceux et celles qui n’arrivent pas à se limiter à une seule et belle photo. Les dimensions sont aussi très variées avec des mini faire-part ou des formats XXL.

Les faire-part fratrie

Parce qu’une naissance est avant tout une histoire de famille, les parents adorent créer des faire-part originaux en impliquant les grands-frères et les grandes sœurs.

Vos proches pourront ainsi découvrir avec tendresse la complicité qui unit bébé avec ses frères et sœurs.

Choisissez parmi les nombreux modèles de faire-part pour frères et sœurs, pour fratrie de 3 enfants ou encore parmi les faire-part pour jumeaux ou jumelles.

Les faire-part avec un effet de matière

faire part dorure naissance rosemood

Pour créer un joli faire-part, les designers graphistes de Rosemood débordent d’imagination en proposant des modèles loin des formats traditionnels. Vous trouverez des faire-part avec des effets de matières réalisés sur du bois, de l’ardoise, du carton ou encore du kraft. Certains ont même un calque ou un ruban.

Les faire-part classiques

Vous trouverez de nombreux modèles de faire-part traditionnels. De format carte postale recto-verso ou en double page au format carré, certains auront un style minimaliste épuré et moderne comme le faire-part Edito alors que d’autres seront plus travaillés avec du texte et deux ou trois photos de bébé à intégrer.

Pour un esprit minimaliste chic, choisissez un faire-part en noir et blanc avec une élégante dorure ou  faire-part coloré avec une photo de bébé. Les tons pastels sont très en vogue en ce moment, ils apportent beaucoup de douceur. Parmi les modèles incontournables, vous aurez le choix entre des faire-part fille ou garçon mais aussi des faire-part mixtes pour ceux qui ne veulent pas choisir entre les deux !

Les faire-part à thème

faire part thème naissance rosemood

Créer un faire-part à votre image et choisissez parmi la large sélection de thèmes disponibles.

Vous trouverez de nombreuses illustrions et thème divers :

  • Un thème pour fille (fleurs, papillon, princesse, rose, pastel…).
  • Un thème pour garçon (petit bateau, nounours, voiture, avion, pirates…).
  • Le mixte (formes géométriques, céleste, lapin, petit ange…)
  • Le faire-part vintage (imprimés rétros, liberty, pois…)
  • Le faire-part illustrations en alternative aux photos.

Les faire-part graphiques

En fonction de vos envies, certaines gammes devraient vous séduire plus que d’autres.

  • Pour un faire-part de naissance chic par exemple, vous trouverez de très jolis modèles dans la collection « My Lovely Thing ».
  • Pour un esprit rétro, nous vous conseillons « Le Collectif » ou « Bikini sous la pluie ».
  • Vous voulez un faire-part mignon ? Regardez les modèles «  Mathilde Cabanas ».

Pour finir, n’oubliez pas que vos créations sont entièrement personnalisables, de la mise en page au choix des textes. Soyez créatifs et si vous êtes en panne d’inspiration, laissez-vous guider par les nombreux textes d’inspiration disponibles sur le site.