photos bébé plage

Vous partez bientôt en vacances avec bébé ? Que ce soit vos toutes premières vacances en famille ou les prémices des jeunes années de vacanciers de bébé, il est tout aussi important de les immortaliser. Les premières vacances sont des moments de joie qu’on aimerait tous prolonger. C’est bien souvent l’occasion d’apprendre et de découvrir le monde pour les jeunes enfants. Bruit des vagues, son de la nature, sieste à l’ombre d’un grand palmier, les vacances offrent leur lot de découvertes et d’activités.

Du nourrisson à l’enfant de 2 ans, il y a pléthore de petites choses à faire pour immortaliser vos vacances avec bébé ! Album photo, activité adaptée, moment précieux à s’offrir en famille, voici des idées pour ne jamais oublier ces merveilleuses vacances passées avec votre jeune bébé !

Sommaire

Participer à un cours de bébé nageur

bébé nageur

Toute l’année, nous vivons à des rythmes effrénés. Il est donc important de profiter des vacances pour se reposer et découvrir de nouvelles activités. Et qui dit vacances, dit bien souvent baignade ! Et quoi de plus propice que d’initier bébé au plaisir de la nage pendant vos vacances ? En famille ou en duo mère-enfant ou père enfant, prenez le temps d’organiser cette superbe activité incontournable pour bébé. Les tous petits l’adorent et même les nouveaux nés (d’au moins quatre mois) peuvent en profiter. À vous le plaisir de voir bébé sourire et barboter au rythme des éclaboussures et des mouvements de vague. Voilà un parfait souvenir à vous constituer pendant vos vacances !

Faire des photos à la plage

photos bébé plage carte postale personnalisée

La traditionnelle photo à la plage est un immanquable des vacances avec un jeune enfant. Qu’il ait quelques mois ou qu’il soit plus proche des 3 ans, votre petit aura certainement envie de jouer sur la plage. Au bord de l’eau ou pendant votre activité château de sable, mitraillez bébé de photos ou offrez-vous le plaisir d’un photographe de plage pour immortaliser vos vacances. Vous aurez de somptueuses photos à garder pour les albums ou pour décorer la maison. Ces moments de joies font partie des plus jolis moments d’une vie de famille. C’est peut être un cliché, mais c’est un doux cliché qu’on ne s’offrira qu’une ou deux fois sa vie, alors autant en profiter !

Offrir son premier tour de manège à bébé

manège bébé

Bébé n’est pas encore monté dans un manège ? Il en a déjà fait ? Qu’à cela ne tienne, dès le plus jeune âge, les petits observent avec attention les carrousels qu’on trouve près de nos belles destinations de vacances.

Si vous êtes en congés en bord de mer, il y a des chances que vous en aperceviez un tout près. Vous verrez qu’entre la musique, le tournoiement et les décors du manège, votre bébé sera instinctivement attiré par cette activité.

Bien évidemment, il faut qu’il soit suffisamment âgé pour pouvoir monter sur le carrousel. Dès l’âge de 2 ans (en général), les enfants sont en âge de découvrir le manège accompagnés d’un adulte. C’est alors un plaisir sans fin que de les voir s’émerveiller !

Surtout, n’oubliez pas de demander au papa ou aux grands-parents de filmer ! Vous ne voudriez surtout pas manquer ce moment magique qui restera à jamais gravé.

Créer des cartes postales personnalisées de bébé pour les envoyer à votre entourage

carte postale bébé photos

Puisque bébé est encore trop jeune pour s’adonner à la célèbre activité « envoi des cartes postales », (et aussi parce qu’il faut vivre avec son temps), amusez-vous à créer une carte postale digitale totalement personnalisée. Pendant la sieste de bébé, accordez-vous un doux moment de tranquillité dans votre transat pour télécharger l’application Mypostcard. Cette dernière offre plus de 70000 modèles et imprimés pour personnaliser ses cartes postales en ligne. 

Comme on vous connaît et qu’on sait que votre smartphone est rempli de photo de votre enfant, vous n’aurez plus qu’à sélectionner celles que vous voulez charger. En deux ou trois minutes et après avoir entré l’adresse du destinataire et votre message, votre carte postale photo est prête à être envoyée aux 4 coins du monde. Ce sont les grands-parents qui vont être contents. Voilà encore un merveilleux souvenir à conserver pour les prochaines années !

Faire un portrait caricature de bébé dans la rue

S’il y a bien une chose qu’il faut faire pendant les vacances, c’est s’accorder le temps de flâner. En poussette ou en porte-bébé, votre enfant profitera pleinement de ce monde qui l’entoure. Pour garder en mémoire sa mignonne petite bouille durant vos séjours, il y a les photos bien sûr, mais il y a aussi les caricatures proposées dans la rue. Cette activité touristique est à faire au moins une fois dans sa vie !  En famille ou en solo, amusez-vous à faire réaliser un dessin caricature de votre petit clan pour revenir les valises chargés d’un autoportrait insolite ! C’est un joli souvenir que vous offrirez à votre bébé !

Noter dans un petit carnet les découvertes de bébé pendant les vacances

Premiers sourires, premiers pas, premiers rires, première baignade dans la mer, les premiers mois de la vie de bébé sont intenses et riches en développement. Pour ne rien manquer et conserver ces précieux moments intactes dans votre mémoire, mettez-les par écrit !

Posez sur papier les petites anecdotes rigolotes de vos vacances, ce que votre enfant a aimé, les activités que vous avez faites en famille, etc.. Plus tard, il sera ravi de découvrir le contenu de votre cahier souvenir. Ces notes pourraient même vous aider à illustrer un bel album photo de vos vacances avec votre bébé !