L’été approche et votre ventre s’arrondit ? Peut-être même êtes-vous déjà en fin de grossesse et appréhendez-vous la chaleur des nuits d’été ?
Pour aborder au mieux les fortes températures qui vont arriver et trouver le confort de nuits paisibles et réparatrices, il est indispensable de prévoir des tenues de nuit de grossesse adaptées à votre morphologie. Qu’il s’agisse de la coupe ou des matières sélectionnées, chaque détail a son importance.
Pour autant, il n’est pas question de faire l’impasse sur le style, mais de trouver des pyjamas de grossesse comfy et stylés pour vous accompagner tout l’été.
Quels sont les modèles tendances à ne pas manquer ? Comment se sentir parfaitement à l’aise dans des vêtements de nuits cocooning spécial maternité ? Voici nos conseils !
Sommaire
Une tenue légère et respirante
Enceinte, les hormones sont à leurs apogées. Et alors qu’il fait chaud et que le corps a du mal à réguler sa température, les femmes enceintes ont souvent de grandes difficultés à traverser l’été. Pour améliorer le confort des nuits et bien dormir enceinte, il est plus que jamais indispensable de sélectionner des vêtements de nuit respirants et hypoallergéniques. Eh oui, c’est imparable, un vêtement qui ne retient pas l’humidité améliore le confort des nuits ! Exit la transpiration excessive ou les vêtements qui collent à la peau et qui gênent le sommeil.
Des matières douces et agréables à porter
En tête de liste, le coton biologique ! Cette fibre naturelle est respectueuse de la peau et de la santé. Dépourvue de produits chimiques, elle vous assure un vêtement de nuit sans produits nocifs et toxiques. Viennent ensuite le lin et le chanvre, des matières raffinées très légères et respirantes. Toutes trois offrent un grand confort au toucher et ne maintiennent pas la chaleur. Qui plus est, c’est un choix éco responsable pour votre planète !
Côté confort et esthétisme, vous avez également la soie. Thermorégulatrice, cette dernière n’absorbe pas l’humidité et se veut d’une grande douceur. Par exemple, vous serez à votre aise et incroyablement stylée dans un kimono soie femme, à la fois glamour et confortable !
Une coupe adaptée à sa morphologie
Outre la matière, il faut aussi revoir la coupe de vos tenues de nuit. Évidemment, les pyjamas une pièce sont à privilégier. Ils ne serrent pas le ventre comme les pyjamas deux pièces qui peuvent comprimer la taille. Dans une robe pyjama de grossesse, il est plus facile de se mouvoir. Toutefois, si vraiment vous tenez à choisir un ensemble de nuit de maternité, dirigez-vous sur des ensembles en soie avec une taille parfaitement élastique. Un petit short en soie accompagné d’une chemisette par exemple peut être une excellente option.
Une tenue de nuit tendance pour ne pas oublier sa féminité
Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’il faut oublier sa féminité. Rihanna et ses looks de femme enceinte ne vous dira pas le contraire ! Plutôt que de piquer le caleçon de Monsieur pour en faire un pyjama, offrez-vous le confort et la féminité d’une belle tenue de nuit pour femme enceinte. Vous pouvez par exemple craquer sur les robes de nuit tee-shirt pour un style sportswear ou un style décontracté.
Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus habillé, vous avez également les robes chemises de nuit longues ou courtes. Il en existe avec de jolis cols et des boutonnages avant qui facilitent le retrait du vêtement. Selon votre morphologie et vos envies, choisissez-les avec des manches courtes ou des bretelles. Cette année, la robe chemise est très à la mode. Et pas seulement dans les looks de journée, mais dans le dressing de nuit.
Enfin, pour une tenue de grossesse de nuit sexy, c’est sur l’option nuisette qu’il faut vous arrêter. Avec de jolis détails et des finitions soignées, comme par exemple, un liseré de dentelle, elles sont très sensuelles. Leur coupe idéale ne comprime pas le ventre mais met en avant la poitrine. Elles ont tout ce qu’il faut pour rester féminine et se sentir belle avec son baby pump avancé !
Vous l’aurez compris, pour bien dormir en été pendant votre grossesse, il faut sélectionner des matières douces, naturelles et légères. Le tout, sans oublier le style et l’élégance d’une tenue féminine ! Petite robe de nuit en satin de soie, ensembles deux pièces avec short et chemisette fleurie, optez pour des tenues qui vous font sentir belles autant qu’elles vous procurent un bien-être. Et pour les fashionistas qui aiment les tenues de nuits féminines et sexy, n’oubliez pas le peignoir en satin qu’on enfile au petit matin ! Noir, rose, rouge, cette année, il est décliné dans toutes les couleurs pour s’associer à votre pyjama de nuit avec un max d’élégance.